Nilim Bril

Originaire de Ryloth, Nilim était un habitant d'un petit village paisible baptisé.Nabat. Cependant la quiétude de la petite communauté fut troublée lorsqu'elle assista à l'arrivée des troupes de la Confédérations des Systèmes Indépendants de Wat Tambor.

Originaire de Ryloth, Nilim était un habitant d'un petit village paisible baptisé Nabat. Cependant, la quiétude de la petite communauté fut troublée lorsqu'elle assista à l'arrivée des troupes de la Confédérations des Systèmes Indépendants dirigées par Wat Tambor. Suite à une audacieuse attaque d'Anakin Skywalker et de sa Padawan Ahsoka Tano qui eut pour résultat la destruction de la Flotte Séparatiste du Neimoidien Mar Tuuk qui imposait un blocus à la planète, les Twi'leks furent tous rassemblés sur la place par le Droïde Tacticien TX-20 et emmenés devant des canons lourds à portons. Bril et ses semblables servirent ainsi de boucliers humains pour protéger les pièces d'artillerie. Il était évident que les Jedi ne prendraient pas le risque de mener un assaut frontal qui pourrait blesser ou tuer des êtres vivants. Il vit ainsi arriver une formation de trois Croiseurs Acclamator de la Grande Armée de la République apparaître dans les cieux qui fut repoussée par les redoutables décharges énergétiques. Toutefois, les Canonnières du 212ème Bataillon d'Attaque parvinrent à passer le barrage et à atterrir dans la jungle. Malgré les multiples surprises préparées par les Séparatistes pour accueillir les soldats, Nilim vit les hommes du Commandant Cody et le Maître Obi-Wan Kenobi surgir quelques heures plus tard du sous-sol d'un bâtiment.

L'utilisateur de la Force se précipita vers Nilim pour sectionner ses liens et ceux des autres prisonniers, et la Compagnie Ghost élimina les Droïdes de Combat présents. Le Twi'lek Rutian et ses compagnons profitèrent de cette diversion pour se mettre à l'abri. Soudain, Bril vit sa jeune nièce en bas d'un escalier. Heureux de revoir enfin un membre de sa famille, il la sera tendrement conte lui. Pendant ce temps, le Jedi s'installa aux commandes d'un canon lourd, avec les soldats Waxer et Boil, afin d'éliminer les autres pièces d'artillerie qui empêchaient la Flotte de Mace Windu d'atterrir en toute sécurité. TX-20 visa soigneusement le poste de Kenobi avec son Char d'Assaut Blindé et, l'impressionnante explosion envoya les trois hommes à terre. Numa échappa à la surveillance de son oncle et se précipita vers les Républicains pour les aider à se relever. Bril comprit alors que la fillette avait été sauvée par les clones auparavant alors qu'elle était livrée à elle-même dans le village.

L'élan de courage de l'enfant, le poussa à revenir sur ses pas et à inciter ses camarades à fondre sur le véhicule du droïde. Ils prirent d'assaut le CAB et rouèrent de coups le tacticien. Incapable de résister, ce dernier fut définitivement désactivé lorsque Nilim lui arracha littéralement la tête. Au même moment, les majestueux Croiseurs Acclamator apparurent de nouveau dans les cieux pour commencer la libération de la planète.

Articles en rapport

Ryloth
Ryloth
Planètes
Twi'lek
Twi'lek
Espèces
TX-20
TX-20
Droïdes