Wat Tambor

Il est l'un des rares Skakoéens à avoir voyagé dans la galaxie. Il rejoignit la Confédération des Systèmes Indépendants avec qui il tissa des affaires ayant plusieurs usines de production de droïdes rassemblées dans une Union Technologique.

Bien qu'il ait passé le plus clair de son temps sur la planète industrielle Metalorn, Wat Tambor est un natif de Skako. Il est l'un des rares Skakoéens à avoir voyagé dans la galaxie, puisque toutes les atmosphères des autres planètes ont une pression différente à celle de Skako. Si Wat Tambor ne portait pas une combinaison pressurisée, comme la plupart de ses congénères, il pourrait exploser dans les atmosphères standards ! Tambor, dans une politique industrielle fructueuse, a implanté des usines un peu partout dans la galaxie, des grandes compagnies comme Baktoid Armor qui fabrique les droïdes de combat, l'Ingénierie Haor Chall qui fabrique les vaisseaux pour la Fédération du Commerce, les Systèmes Sienar et les Systèmes d'Ingénierie de Kuat. TaggeCo, BlasTech Industries et la Corporation d'Ingénierie Corellienne sont aussi des membres à part entière de l'Union Technologique, dont Wat Tambor est le fondateur.

Après en avoir eu assez de la bureaucratie Républicaine, et surtout de rendre des comptes au Ministère de l'Industrie de Coruscant, Wat Tambor décida de rejoindre la Confédération des Systèmes Indépendants. Il n'a pas seulement livré des millions de droïdes de combat à la cause, il a aussi entièrement rénové les fonderies de Geonosis pour améliorer leur productivité et organiser une rencontre de tous les leaders Séparatistes dans celles-ci, sous la houlette du Comte Dooku. Lorsqu'il s'exprima pour la première fois dans cette réunion, ses collaborateurs furent surpris d'entendre une voix mécanique et non organique s'exprimer, due tout bonnement à un modulateur défectueux, installé sur son torse.

En - 21, sur la lune-usine d'Asturias, Wat Tambor, par le moyen d'un hologramme, eut un échange avec le directeur général d'Oviedo Engineering. C'était le point de départ d'un plan machiavélique censé livrer aux Séparatistes toutes les informations bonnes et utiles à savoir sur la nature des équipements vendus aux clones par la société d'Oviedo Engineering. Cependant, Tambor vit ce plan échouer par la faute de clones RC qui surprirent cette conversation privée tenue avec Lorca Oviedo.

A la fin de la Guerre des Clones, il fut transféré d'Utapau vers Mustafar, comme tous les leaders Séparatistes. Lorsque Darth Sidious annonça que Darth Vader, son nouvel Apprenti Sith, allait venir les récompenser, Wat Tambor était loin d'imaginer qu'il venait les tuer. Après avoir vu tous ses confrères Séparatistes périr par la lame bleutée du Sabrelaser de Vader, il se réfugia dans la salle de conférences, espérant échapper au courroux de Vader. Il se trompait...

Articles en rapport

Darth Sidious
Darth Sidious
Personnages
Mustafar
Mustafar
Planètes
Utapau
Utapau
Planètes
Lorca Oviedo
Lorca Oviedo
Personnages
Asturias
Asturias
Planètes