Comlink

Le comlink est le moyen de communication le plus répandu dans la galaxie.

Depuis l'apparition de la technologie de l'HoloNet, les communications furent facilitées entre les citoyens de la galaxie. Facile à utiliser ou à ranger, le comlink était l'objet de tous les jours, très en vogue. On avait estimé, sous la Nouvelle République, à plus d'un millier de designs existants, dont le plus célèbre, sous l'Empire Galactique et le gouvernement suivant, restait sans nul doute le Comlink Personnel SoroSuub C1, à l'allure cylindrique. Pour avertir son propriétaire d'un appel, le comlink émettait des bips, l'utilisateur décrochait ensuite et portait le comlink à sa bouche et parlait dans la minuscule grille chargée de purifier les sons de tous ceux issus de l'environnement.

Les comlinks personnels pouvaient capter un signal jusqu'à 50 kilomètres, sans relais, parfois moins si les conditions météorologiques et du terrain étaient défavorables. De même, certains procédés comme le brouillage des communications affectaient considérablement les comlinks. Afin de capter encore plus loin un signal, les comlinks se firent de plus en plus puissants: certains comlinks militaires pouvaient être enfilés comme un sac à dos - c'est le cas du OmniNode ComSet de la compagnie BCC - ou encore il y avait des comlinks incorporés dans les casques des Stormtroopers.

Deux modèles de comlink produits par SoroSuub Deux modèles de comlink produits par SoroSuub

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les citoyens de la galaxie ne disposaient pas d'un abonnement à un réseau de comlinks: une fois arrivé sur une planète, l'utilisateur pouvait s'attribuer une fréquence par un mode de recherche automatique, puis informer la personne à qui il souhaitait parler de sa fréquence. Les modèles militaires des comlinks possédaient un logiciel de cryptage permettant de sécuriser les communications.

Articles en rapport

HoloNet
HoloNet
Technologies
SoroSuub
SoroSuub
Organisations
Stormtrooper
Stormtrooper
Organisations