Crumb Bomber

Canonnière d'Assaut Républicaine TIO/BA produite par Rothana Heavy Engineering à l'époque de la sanglante Guerre des Clones, le Crumb Bomber était au service de la Grande Armée de la République.

Canonnière d'Assaut Républicaine TIO/BA produite par Rothana Heavy Engineering à l'époque de la sanglante Guerre des Clones, le Crumb Bomber était au service de la Grande Armée de la République.

Une fois en fonction, elle fut affectée à la célèbre Flotte de l'Open Circle et rejoignit ainsi le hangar du Star Destroyer Venator de l'Amiral Wullf Yularen, le Resolute. Ce transport de troupes devait son nom en raison de la peinture qui ornait son nez : un Singe-lézard Kowakien agressif qui s'apprêtait à envoyer un missile sur ses adversaires. Il est important de noter que les clones se sentaient davantage en sécurité lorsqu'ils donnaient des noms à leurs vaisseaux pour leur imaginer des personnalités. Ainsi le dessin plus ou moins élaboré symbolisait le caractère de l'appareil.

Alors que les affrontements faisaient rage dans la Galaxie, la Crumb Bomber accompagna une formation de trois Croiseurs Acclamator pour une mission vitale. Suite à une opération navale menée par Anakin Skywalker et sa Padawan Ahsoka Tano qui eut pour résultat la destruction d'une flotte de la Confédération des Systèmes Indépendants qui imposait un blocus à la planète Ryloth, les Généraux Obi-Wan Kenobi et Mace Windu se préparèrent à déployer l'infanterie pour éliminer les Droïdes de Combat et porter secours à la population.

La Canonnière d'Assaut Républicaine TIO/BA Crumb Bomber sur Ryloth. La Canonnière d'Assaut Républicaine TIO/BA Crumb Bomber sur Ryloth.
Malheureusement, les bâtiments Républicains furent obligés de se replier face à des tirs dévastateurs de canons à protons. Pour pallier à ce problème, la Compagnie Ghost du 212ème Bataillon d'Attaque, le Commandant Cody et Kenobi embarquèrent à bord de la Crimb Bomber pour tenter de détruire les batteries ennemies le plus rapidement possible. Après un briefing rapide, les Pilotes Clones de la canonnière réussirent à traverser le barrage en évitant adroitement les décharges énergétiques. Une fois au dessus de la jungle, les portes latérales s'ouvrirent pour permettre aux soldats de passer rapidement à l'action. Toutefois, le transporteur resta stationné sur place pour éviter de se faire repérer ou éliminer lors d'un trajet retour inutile.

Quelques heures plus tard, le Général Jedi et ses hommes parvinrent à délivrer les prisonniers Twi'leks du village de Nabat et à détruire les armes lourdes du Commandant Droïde Tacticien T TX-20. Les Croiseurs Acclamator apparurent de nouveau dans les cieux pour commencer la libération de la planète.

Articles en rapport

Mace Windu
Mace Windu
Personnages