Trapper

Né sur Kamino, Trapper fut élevé et entraîné comme ses frères d'armes au Complexe Militaire de Tipoca City. Sa formation intensive le destina à rejoindre le corps des Soldats de la Force de Reconnaissance Avancée de la Grande Armée de la République.

Né sur Kamino, Trapper fut élevé et entraîné comme ses frères d'armes au Complexe Militaire de Tipoca City. Sa formation intensive le destina à rejoindre le corps des Soldats de la Force de Reconnaissance Avancée de la Grande Armée de la République.

Mission sur Malastare

Alors que la guerre faisait rage dans la Galaxie, l'ARF se rendit sur Malastare en compagnie de ses frères sous les ordres de l'Elu et de Mace Windu afin de repousser un détachement Séparatiste qui souhaitait s'approprier les précieuses réserves de carburant contrôlées par les Dugs. A cette occasion il revêtit une arme parfaitement blanche au lieu de son équipement de camouflage. En échange de l'aide apportée par la République Galactique, le Chancelier Suprême Palpatine était parvenu à obtenir des non-humains représentés par le Doge Nakha Urus l'exclusivité des ressources en combustible. Face à la présence en surnombre des troupes ennemies, le politicien autorisa par ailleurs l'utilisation de la Bombe à Electro-Protons. La puissance dégagée de l'impulsion électromagnétique qui s'en suivit balaya toutes les lignes de Droïdes de Combat en créant par la même occasion un profond cratère où des AT-TE furent malencontreusement précipités. Le soldat prit place dans le compartiment d'une LAAT/i dans le but de gagner le fond du gouffre et de porter secours à de potentiels survivants.

Trapper en action. Trapper en action. A destination, La petite équipe retrouva un unique pilote de quadripode indemne qui lui révéla la présence d'une entité mystérieuse. Intrigué par cette révélation inattendue, le Jedi Korunnai adepte du Vaapad demanda à Trapper, Hawkeye et à son second, en l'occurrence le Commandant Ponds, d'explorer sans attendre la zone avec lui. Alors qu'ils avançaient prudemment sur une sorte de pont en pierre, le sol commença à trembler inexplicablement sous leurs pieds. Le quatuor finit par comprendre qu'il marchait en réalité sur le corps allongé recouvert de poussière d'une créature reptilienne censée être éteinte depuis des siècles, à savoir une Bête Zillo. L'animal de plusieurs mètres de haut tiré de son sommeil se redressa et commença à les poursuivre. L'ancien Padawan d'Obi-Wan Kenobi fut obligé d'intervenir aux commandes de son Delta-7B Aethersprite personnel pour couvrir leur fuite.

Seconde Bataille de Geonosis

Peu après ces événements, il embarqua avec ses camarades sur un Croiseur Acclamator qui faisait partie d'un impressionnant groupe de combat spécialement assemblé pour une opération de la plus haute importance. La Sénatrice Padmé Amidala de Naboo et son mari avaient précédemment découvert lors d'une mission d'espionnage sur Cato Neimoidia que la Confédération des Systèmes Indépendants construisait en secret de nouvelles fonderies sur Geonosis. Une situation alarmante qui nécessitait une intervention rapide. Pour cette occasion, les Généraux sélectionnés avaient décidé que les forces terrestres se diviseraient en trois unités pour éviter des pertes trop importantes lors du débarquement et se rassembleraient finalement sur une aire d'atterrissage avant de mener un assaut dévastateur en commun contre le générateur de bouclier qui protégeait l'usine. De ce fait, Anakin Skywalker arriverait par le sud et Ki-Adi-Mundi par le nord. Lorsque la flotte réintégra l'espace réel en orbite de la planète, le clone rejoignit Obi-Wan Kenobi dans le hangar pour s'installer à ses côtés à bord de la Canonnière d'Assaut Républicaine TIO/BA Bad Kitty.

Maître Kenobi et Trapper. Maître Kenobi et Trapper. Quelques minutes plus tard, le vaisseau s'engagea dans l'atmosphère à la tête d'un détachement vers le centre. Malheureusement, les tirs ennemis touchèrent les engins en approche et ils tombèrent les uns après les autres non loin du point de ralliement. Indemne, Trapper constata qu'il était l'unique survivant de l'équipage avec le Jedi. Par chance, deux hommes envoyés par le Commandant Cody du 212ème Bataillon d'Attaque coururent en direction de l'épave pour les aider à se mettre en sécurité. Le fantassin se remit difficilement debout tout en s'appuyant sur Waxer et le Maître se reposa quant à lui sur Boil. Les AT-TE entrèrent en action pour fournir le soutien nécessaire au retour. Par la suite les autres groupes, qui s'étaient également écrasés, finirent par les rejoindre. Comme prévu, ils parvinrent à déborder les défenses Geonosiennes adverses. La bataille se solda par la destruction des infrastructures et la capture de l'Archiduc Poggle le Bref. Trapper fut certainement évacué sur un bâtiment stationné en orbite pour recevoir des soins.

Articles en rapport

Kamino
Kamino
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations