Soldats de la Force de Reconnaissance Avancée

Soldats ARF.

Parmi les catégories de clones qui composaient la Grande Armée de la République, le corps des Soldats de la Force de Reconnaissance Avancée fut spécialement formé au Complexe Militaire de Tipoca City sur Kamino pour les missions de reconnaissance.

Parmi les catégories de clones qui composaient la Grande Armée de la République, le corps des Soldats de la Force de Reconnaissance Avancée (Advanced Recon Force), à ne pas confondre avec les Commandos de Reconnaissance Avancée de classe Alpha entraînés personnellement par le Mandalorien Jango Fett, fut spécialement formé et conditionné au Complexe Militaire de Tipoca City sur Kamino pour se charger des missions de reconnaissance derrière les lignes ennemies.

Bien évidemment la vitesse et la discrétion étaient fondamentales pour garantir le succès des opérations confiées et, pour cela, ces hommes opéraient avec des NR-TT développés par Kuat Drive Yards. Des véhicules notamment capables de couvrir beaucoup de terrain en très peu de temps et de distancer, si la situation l'exigeait, de potentiels adversaires. Afin de maîtriser parfaitement les commandes de leur engin, les combattants suivirent peut-être un entraînement poussé comme celui des troupes du Commandant Gree de la 41ème Légion d'Elite.

Un commandant et un lieutenant de la Force de Reconnaissance Avancée face à Anakin Skywalker. Un commandant et un lieutenant de la Force de Reconnaissance Avancée face à Anakin Skywalker.
L'armure de l'unité était probablement constituée de vingt morceaux ergonomiques en alliage platoïde composite à l'instar de celle des autres groupes de l'infanterie. Cependant, le casque reçut une visière et un filtre à oxygène qui facilitait la respiration lors des déplacements rapides. Ils utilisaient également des armes standards pour combattre et se défendre : le Blaster DC-15s, le redoutable Fusil Blaster DC-15 ou bien encore des Détonateurs Thermiques. Au cours de la Guerre des Clones, les Soldats ARF furent déployés à de très nombreuses reprises comme par exemple sur Teth lors de l'affaire de l'enlèvement du fils de Jabba le Hutt, Rotta. On peut également citer l'Escadron Eclair du célèbre 91ème Corps de Reconnaissance du Commandant Neyo qui participa à la Bataille de Ryloth aux côtés du Général Jedi Mace Windu et un autre groupe incorporé au sein du 212ème Bataillon d'Attaque du Commandant Cody qui s'illustra quant à lui à la Seconde Bataille de Geonosis.

Articles en rapport

Mace Windu
Mace Windu
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations