Mar Tuuk

Capitaine d'un puissant Vaisseau de contrôle de la Fédération du Commerce aux couleurs de la Confédération des Systèmes Indépendants à l'époque de la Guerre des Clones, Mar fut envoyé en orbite de Ryloth pour y diriger un blocus planétaire.

Capitaine d'un puissant Vaisseau de contrôle de la Fédération du Commerce Procurer aux couleurs de la Confédération des Systèmes Indépendants à l'époque de la Guerre des Clones, Mar fut envoyé en orbite de Ryloth pour y diriger un blocus planétaire. Il fut ainsi chargé par Wat Tambor, un membre du Conseil Séparatiste qui dirigeait les forces terrestres, de repousser les potentielles attaques de la Flotte de la Grande Armée de la République.

Afin de recevoir les données de l'ordinateur de bord en temps réel, l'officier n'hésita pas à se soumettre à une opération chirurgicale pour s'équiper d'une paire de Dataviseurs. Lors d'une transmission, le Neimoidien rassura son supérieur en lui expliquant qu'il comptait notamment sur ses connaissances tactiques pour mener à bien cette délicate mission. Selon lui, ses postions étaient absolument infranchissables. Il avait d'ailleurs préparé une petite surprise pour ses futurs opposants.

Ses talents furent finalement mis à l'épreuve lorsqu'il assista à l'arrivée de trois puissants bâtiments de la célèbre Flotte de l'Open Circle. Afin de contrer le premier assaut de l'Escadron Bleu mené par Ahsoka Tano, Tuuk envoya ses Chasseurs Droïdes en première ligne. Après une rapide analyse de la situation, il finit par remarquer que le Star Destroyer Venator de tête, le Resolute, était celui du célèbre Chevalier Jedi Anakin Skywalker. Un adversaire qui attira sa curiosité.

Soudain, un Droïde de Combat l'informa que la formation ennemie avait finalement dépassé le barrage des Vautours. Nullement inquiété par la situation, il décida de refermer son piège. Quatre vaisseaux de type Frégate de Communication Munificient réintégrèrent l'espace réel à ses côtés pour renforcer ses défenses. Ce plan audacieux permit de décimer les rangs de la République. Le Redeemer fut neutralisé et l'escadron de Chasseurs V19 Torrent durement touché. Incapable de résister plus longtemps, Anakin ordonna au reste de son groupe de plonger dans l'hyperespace. Satisfait de son stratagème, Mar contacta Tambor pour l'informer de son succès. Son interlocuteur le félicita bien évidement pour cette prouesse, mais lui recommanda de ne pas sous-estimer les Jedi. Décidant de suivre ce conseil, le Neimoidien demanda à un subalterne de lui transmettre les diverses données archivées sur le Général Skywalker. L'étude des renseignements lui permettrait probablement de trouver des faiblesses à exploiter. Quelques heures plus tard, il comprit que le Chevalier était un remarquable guerrier audacieux. Il allait lancer sans aucun doute une seconde offensive. Le Capitaine du Vaisseau de contrôle de la Fédération ordonna alors à ses droïdes de retourner à leurs postes de combat pour préparer les nombreuses batteries d'artillerie. Le Séparatiste serait prêt à recevoir de nouveau son prestigieux « invité ».

Le Capitaine Mar Tuuk sur le pont de son Vaisseau de contrôle de la Fédération du Commerce. Le Capitaine Mar Tuuk sur le pont de son Vaisseau de contrôle de la Fédération du Commerce.
Son intuition finit par se révéler exacte lorsqu'il assista au retour d'un Star Destroyer Venator gravement endommagé, le Defender. Tuuk accepta de prendre une communication en provenance de l'engin et fit face à Anakin. Le Jedi lui expliqua qu'il acceptait de capituler en échange d'une cargaison de nourriture et de médicaments pour les Twi'leks. Le Neimoidien savait que la capture de l'utilisateur de la Force lui apporterait les bonnes grâces du Comte Dooku et une véritable renommée. Toutefois, il fut tiré de ses pensées par un droïde. Selon les détecteurs, le bâtiment de la République Galactique avait à son bord un seul être vivant. De plus, toute la puissance était dirigée vers les boucliers déflecteurs avant. Soudain le Resolute apparut à son tour et le Defender augmenta considérablement sa vitesse pour se diriger directement sur le Vaisseau de contrôle de la Fédération. Sachant que la passerelle allait être littéralement éperonnée, Mar quitta précipitamment la pièce en confiant le commandement à un droïde officier.

Après une course effrénée dans les coursives, il parvint in extremis à rejoindre une capsule de sauvetage avant la destruction de son cuirassé. Le Capitaine Tuuk venait de faillir à sa mission. Trois autres Destroyers, sous les ordres des Généraux Obi-Wan Kenobi et Mace Windu, apparurent à leur tour et se dirigèrent sur Ryloth en vue d'une attaque terrestre. Le sort du Neimoidien reste à ce jour un mystère.

Articles en rapport

Ryloth
Ryloth
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Defender
Defender
Vaisseaux