Talzin

Originaire de la planète inhospitalière Dathomir, Talzin était la Doyenne d'un Clan de Sœurs de la Nuit. Grâce à la Magie des Ombres, elle transforma le Zabrak Savage Opress en une véritable machine à tuer. Afficher le sommaire

Retour de Ventress

Née sur l'inhospitalière Dathomir, Talzin était la Mère d'un clan de Soeurs de la Nuit dont le nom est encore inconnu. A l'époque de la République Galactique, elle fut confrontée à un problème de taille. A un moment donné, les habitants de Rattatak prenaient un certain plaisir à mener des raids réguliers contre d'autres mondes pour enlever des individus et les asservir. Malgré ses pouvoirs considérables, elle fut apparemment incapable d'opposer une résistance efficace. Ainsi, pour protéger sa communauté, elle donna la jeune Asajj Ventress au criminel Hal'Sted qui jouissait vraisemblablement d'une influence notable. Cette offrande permit visiblement de mettre un terme aux expéditions ennemies.

La Doyenne Sœur de la Nuit Talzin. La Doyenne Sœur de la Nuit Talzin. Des années plus tard, et plus précisément au cours de la sanglante Guerre des Clones, les Sombres Sorcières de la Force assistèrent à l'atterrissage inattendu d'un Vaisseau de Récupération GS-100 à proximité de leur village. La Doyenne intervint à la dernière minute pour empêcher les siennes d'exécuter l'unique membre d'équipage, à savoir Ventress, qui avait osé pénétrer sur leur territoire. Dociles, les combattantes obéirent sans protester.

Stop ! C'est l'une des nôtres.
_Talzin.

Depuis son départ, la vie de l'expatriée avait été bouleversée à de nombreuses reprises. Après la disparition brutale de Ky Narec, un Jedi qui avait embelli sa triste existence suite à la mort du Siniteen, les ténèbres s'étaient abattues sur elle. Le Comte Dooku l'avait ensuite acceptée à ses côtés en tant qu'Apprentie Sith secrète. Même s'il ignorait probablement cette transgression volontaire de la Règle des Deux de Darth Bane, Darth Sidious avait obligé Darth Tyranus à se séparer de sa protégée afin d'éviter qu'il ne se décide à l'utiliser pour le défaire. Peu avant son arrivée, l'Adepte du Côté Obscur avait failli perdre la vie dans le Système Sullust quand son mentor avait ordonné au Droïde Tacticien T TJ-912 de l'éliminer. Blessée et considérée comme abattue, elle avait jugé préférable de faire profil bas en trouvant refuge auprès de sa famille pour récupérer et préparer sa revanche.

Manipulatrice

Grâce à un rituel basé sur l'utilisation de l'Eau de Vie, Talzin fut en mesure de la soigner. Elle présenta ensuite à la Dark Acolyte reniée Karis et Naa'leth. Les deux femmes allaient l'accompagner sur Serenno pour neutraliser le Seigneur Noir. Pour ce faire, elle élabora une potion très efficace. Le trio traversa la brume qui s'échappa de l'étrange récipient du breuvage et elles devinrent invisibles. Un atout non négligeable pour pénétrer dans le palais de leur cible. Parallèlement, elles se virent confier des Sabrelasers pour lui faire croire à une attaque Jedi au cas où la mission serait infructueuse et une fléchette empoisonnée qui servirait à perturber ses sens. Seulement, le petit commando subit un cuisant échec. Manipulatrice, la Doyenne y vit une nouvelle faille à exploiter. Sachant que sa sécurité était désormais compromise, et pensant que les gardiens de la paix cherchaient à le supprimer, le Sith allait devoir maintenant se mettre en quête d'un individu capable de le protéger, d'exécuter ses directives et de recevoir ses enseignements. La compatriote de Gethzerion décida de le contacter pour lui proposer un candidat susceptible de répondre à ses attentes. Malgré sa méfiance à l'égard de son interlocutrice, il consentit à réfléchir à sa proposition. Son plan machiavélique prenait forme.

Finalement, l'ancien Maître de Qui-Gon Jinn et de Komari Vosa se rendit sur Dathomir pour discuter avec elle. Dans un premier temps, il essaya de la convaincre de se rallier à la Confédération des Systèmes Indépendants. Une offre qu'elle rejeta. Talzin lui expliqua simplement qu'elle souhaitait lui trouver un autre assassin pour payer une sorte de dette qu'elle avait envers lui. Par le passé, le Comte avait en effet choisi de lui apporter son soutien pour l'aider à mener à bien un mystérieux projet. Dès que le moment fut venu d'aborder l'objet de leur entretien, la Sœur Noire lui révéla la présence de Zabraks de la lignée de Darth Maul sur l'autre face de la planète. Elle pouvait en choisir un pour lui. Satisfait, le noble repartit à bord de son Sloop Interstellaire Punworcca 116 dans l'attente de rencontrer son futur élève. Lorsqu'il fut hors de portée, Asajj sortit de l'ombre. La Mère lui dévoila les subtilités de sa stratégie. Le sujet qui lui serait livré devrait être un formidable meurtrier qui serait apte à se retourner contre lui au moment propice. Un simple pion qui jouerait un double jeu.

Mère Talzin propose au Comte Dooku de lui offrir un apprenti.  Mère Talzin propose au Comte Dooku de lui offrir un apprenti.

Subséquemment à une excursion chez les Frères de la Nuit, Ventress lui apporta son champion, Savage Opress. Talzin plongea le non-humain dans une transe et fit appel à la Magie des Ombres pour modeler son corps en une véritable machine à tuer. Le résultat fut très impressionnant. Il prouva son obéissance à l'assemblée en brisant froidement la nuque de Feral, en l'occurrence son meilleur ami fait prisonnier pour l'occasion. La Doyenne lui confectionna ensuite une lame enchantée qui renfermait les plus puissants sortilèges du clan. Le tueur sanguinaire pouvait maintenant être présenté à Darth Tyranus. Impressionné, le Seigneur Sith vit en lui le moyen de renverser Darth Sidious.

Echec

Talzin révèle à Opress sa destinée. Talzin révèle à Opress sa destinée. Quelques jours plus tard, Talzin reçut la visite du Haut Général Jedi Obi-Wan Kenobi et d'Anakin Skywalker. Le duo était à la poursuite d'Opress. Dernièrement, le Zabrak avait assassiné le Roonan Halsey, le Nautolan Knox, le Commandant Trauma et une poignée de Soldats ARF chargés d'assurer la protection du Temple Eedit de Devaron. Selon le Grand Maître Yoda et Mace Windu, le meurtrier était incontestablement un Frère de la Nuit. Certainement pour éviter des ennuis avec l'Ordre Jedi, elle consentit à leur révéler sa position. Par l'intermédiaire de sa boule de cristal, elle le localisa sur Toydaria. Une fois les inséparables compagnons partis, la Soeur Noire prévint Asajj que le complot devait aboutir sans tarder. De ce fait, cette dernière s'envola retrouver son instrument de vengeance à bord d'un Dreadnaught Séparatiste stationné en orbite du monde des Toydariens pour défier Dooku. Une intervention surprise qui se solda par une défaite.

La Doyenne assista au retour du guerrier. Gravement blessé, Savage avait été délaissé en plein combat par sa maîtresse quand elle avait découvert ses limites. En dépit de cette trahison, il était parvenu à prendre la fuite et à rentrer chez lui. Compatissante, Talzin lui révéla que l'un de ses proches, en exil dans la Bordure Extérieure, pourrait lui apprendre à développer ses capacités. Son identité ? Darth Maul ! Elle lui remit un talisman magique qui serait en mesure de le guider dans ses recherches. Déterminé, Opress tourna les talons vers sa destinée en lui faisant au préalable la promesse de revenir. La Sombre Sorcière avait à l'évidence des projets pour eux...

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Légendes, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 8 février 2011.
3 069 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Darth Maul
Darth Maul
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Darth Tyranus
Darth Tyranus
Personnages
Zabrak
Zabrak
Espèces
Talzin
Talzin
Personnages