Eau de Vie

L'Eau de Vie était utilisée par les Sœurs de la Nuit de Dathomir dans le cadre de leurs rituels. Asajj Ventress bénéficia de ses capacités curatives à l'époque de la Guerre des Clones.

Apportez l'Eau de Vie.
_Talzin.

Même si les Soeurs de la Nuit étaient de redoutables combattantes au corps à corps, elles n'hésitaient pas à lancer des sorts extrêmement puissants lorsque la situation l'exigeait. Obtenue d'une façon encore inconnue à ce jour, l'Eau de Vie était une substance verte et lumineuse qui servait d'ingrédient principal au moins à un rituel. Toutefois, on peut aisément supposer que d'autres facultés à son sujet étaient consignées dans le Livre des Ombres de Gethzerion.

Quand Asajj Ventress arriva affaiblie sur Dathomir à l'époque de la Guerre des Clones pour trouver refuge auprès de ses semblables, Mère Talzin jugea préférable d'employer ce liquide pour la soigner. Quelques heures avant son atterrissage, et plus précisément lors de la Bataille de Sullust, l'Adepte du Côté Obscur avait échappé à la mort en s'enfuyant à temps d'un Destroyer Séparatiste soudainement ciblé par un Destroyer léger Recusant de la Guilde du Commerce confié à TJ-912. Ayant ressenti l'évolution inquiétante des pouvoirs de la Dark Acolyte, le Maître Sith Darth Sidious avait ordonné à Darth Tyranus de s'en séparer. Le futur Empereur de l'Empire Galactique craignait que le Comte Dooku ne se décide à l'utiliser à un moment donné pour prendre sa place ! Malgré ses réticences, le Seigneur Noir de la Sith avait relayé la directive au Droïde Tacticien T de manière à prouver sa soumission à son mentor. Grâce à l'Eau de Vie la rescapée put retrouver sa condition physique. Toutefois, pendant la cérémonie, des scènes marquantes de son existence, dont sa rencontre avec le Jedi Ky Narec sur Rattatak, s'imposèrent apparemment à elle sous la forme de plusieurs flash-back.

Articles en rapport

Jen'ari
Jen'ari
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Sith
Sith
Organisations