Dreadnaught Séparatiste

Le Dreadnaught Séparatiste était un puissant vaisseau de combat de la Confédération des Systèmes Indépendants qui vit le jour au cours de la Guerre des Clones.

A l'époque de la Guerre des Clones, les forces de la Grande Armée de la République et de la Confédération des Systèmes Indépendants se livrèrent une véritable course effrénée aux armements. Probablement issu d'une collaboration ingénieuse entre les Quarrens de Free Dac Volunteers Engineering Corps et de Pammant Docks pour le compte de la Marine Séparatiste, le Dreadnaught Séparatiste était, à l'instar du Croiseur Lourd Subjugator, un magnifique et impressionnant bâtiment de combat. Bien que la ressemblance avec le fameux Destroyer/Transport Providence de la cupide Fédération du Commerce du Vice-roi Neimoidien Nute Gunray soit indéniable, la taille de ce navire dépassait largement celle de ce dernier .En fonction des maigres informations officielles concernant ce point technique, elle équivaudrait apparemment environ à deux fois celle d'une Frégate de Communication Munificient du Clan Bancaire Intergalactique du Muun San Hill. Il allait de soi que ce modèle jouissait d'une importante puissance de feu.

L'Invincible de l'Amiral Trench, qui fut notamment détruit au cours du Blocus de Cristophsis par le Chevalier Jedi Anakin Skywalker et l'Amiral Wullf Yularen de la Flotte de l'Open Circle grâce à un prototype d'appareil furtif de la République Galactique, avait notamment été équipé par le non-humain de puissants boucliers thermiques et de torpilles à tête chercheuse spécialement programmées pour traquer la signature magnétique d'une cible précise. Malgré ces systèmes de défense et d'attaque sophistiqués, le haut gradé Harch fut incapable de neutraliser ses adversaires. En outre, un cuirassé de la même classe fut également employé pour détruire le Centre médical de Felucia. Le Général Grievous, secondé à un moment donné par le Droïde Tacticien T TV-94, n'hésita d'ailleurs pas à en choisir un à son tour pour en faire son vaisseau de commandement lors d'un assaut audacieux aux côtés de la Dark Acolyte Asajj Ventress sur la planète océanique Kamino.

Le Dreadnaught Séparatiste Invincible de l'Amiral Trench. Le Dreadnaught Séparatiste Invincible de l'Amiral Trench.

Articles en rapport

Wullf Yularen
Wullf Yularen
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Trench
Trench
Personnages