Commandant Trauma

Né sur la planète océanique Kamino, Trauma était un Commandant Clone de la Grande Armée de la République qui trouva la mort sur Devaron aux côtés du Maître Jedi Halsey et du Padawan Knox.

Né sur la planète océanique Kamino, Trauma fut entraîné, à l'instar de ses frères d'armes, au Complexe Militaire de Tipoca City. Ses nombreuses aptitudes lui permirent de se faire remarquer et de suivre le programme des Commandants Clones. L'officier portait l'armure des Soldats de la Force de Reconnaissance Avancée de la Grande Armée de la République, un Kama à la taille et deux holsters pour y loger des DC-17. Cet équipement spécifique rappelait incontestablement celui des ARC. Au cours de la guerre, l'officier et quelques-uns de ses subordonnés reçurent l'ordre de protéger, aux côtés du Maître Jedi Halsey et du Padawan Nautolan Knox, un avant-poste d'une importance stratégique situé sur Devaron, à savoir le Temple Eedit.

Lorsque les troupes automatisées de la Confédération des Systèmes Indépendants débarquèrent sur place pour prendre possession du bâtiment, les fantassins passèrent à l'action. Alors que la bataille faisait rage, un Sloop Interstellaire Punworcca 116 d'Huppla Pasa Tisc Shipwrights Collective atterrit juste derrière les rangs ennemis. Le nouvel arrivant, Savage Opress, n'hésita pas une seule seconde à plonger au cœur de la mêlée. Voyant que ses hommes tombaient les uns après les autres sous la lance du Frère de la Nuit, le gradé enjoignit les survivants à l'arrêter.

Le Commandant Trauma et ses hommes sur Devaron. Le Commandant Trauma et ses hommes sur Devaron.
Malheureusement, Trauma perdit la vie avant même d'avoir pu employer son DC-15s contre le Zabrak. Les gardiens de la paix n'eurent pas plus de chance que lui.

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Kama
Kama
Objets
Kamino
Kamino
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations