Visite chez les Frères de la Nuit

Suite à l'échec de sa Mission sur Serenno pour assassiner le Comte Dooku, la Sœur de la Nuit Asajj Ventress rendit une petite visite aux Frères de la Nuit. Afficher le sommaire

Manipulation

Malgré l'échec incontestable de la Mission sur Serenno d'Asajj Ventress pour faire payer le prix de sa trahison au Comte Dooku, Mère Talzin vit en cette défaite une nouvelle faille à exploiter. Sachant que sa sécurité était compromise, et pensant que l'Ordre Jedi cherchait à l'éliminer, le Seigneur Noir allait maintenant se mettre en quête d'un apprenti secret digne de ce nom capable de le protéger, d'exécuter ses directives et de recevoir ses enseignements. Manipulatrice à souhait, la compatriote de Gethzerion contacta le Sith pour lui proposer un candidat susceptible de répondre à ses attentes. Méfiant, l'ancien mentor de Qui-Gon Jinn consentit à réfléchir à sa proposition. Finalement, comme prévu, il gagna Dathomir. La Doyenne lui expliqua simplement qu'elle désirait lui trouver un autre assassin pour payer une sorte de dette qu'elle avait envers lui. Par le passé, le noble avait en effet choisi de lui apporter son soutien dans le cadre d'un mystérieux projet. Afin d'attiser sa curiosité, elle lui révéla l'existence d'individus de la lignée de Darth Maul, à savoir les Frères de la Nuit, sur l'autre face de la planète. Elle pouvait en sélectionner un pour lui.

Satisfait, Darth Tyranus, toujours convaincu de la mort de sa Dark Acolyte préférée, repartit aux commandes de son Sloop Interstellaire Punworcca 116 d'Huppla Pasa Tisc Shipwrights Collective dans l'attente de rencontrer son futur élève. Dès que le vaisseau fut hors de portée, Asajj, qui avait visiblement masqué sa présence dans la Force, sortit de l'ombre. La matriarche lui dévoila les subtilités de sa stratégie : le sujet promis devrait être un formidable meurtrier apte à se retourner contre le disciple du Maître Sith Darth Sidious au moment propice sans la moindre hésitation. Un simple pion qui jouerait un double jeu.

Mère Talzin et le Comte Dooku. Mère Talzin et le Comte Dooku.

Epreuves

Déterminée à agir au plus vite, l'Adepte du Côté Obscur emprunta un speeder et prit la route de la communauté d'esclaves Zabraks. A son arrivée, Viscus rassembla les meilleurs guerriers de la tribu. La Sœur de la Nuit garda seulement six postulants sur les neuf de départ. Les « heureux élus » allaient désormais subir trois dangereuses épreuves. L'individu qui aurait la chance de survivre deviendrait son instrument de vengeance. Les premiers tests, qui consistèrent respectivement à se confronter directement à la Jedi Sombre et à esquiver ses attaques en pleine obscurité, réduisirent les personnes restantes à évaluer à deux, en l'occurrence Feral et Savage Opress. Ce dernier avait d'ailleurs pris soin d'assurer la protection de son compagnon plus faible depuis le début des hostilités. Lors du dernier challenge, il échappa encore une fois à un funeste destin, au cœur d'une sorte de labyrinthe mouvant, grâce à son intervention. Opress demanda ainsi à Ventress d'épargner son camarade et de jeter son dévolu sur lui. Elle y consentit, et un combat musclé s'ensuivit. Certes Savage le perdit au bout du compte, mais avec les honneurs ! Il offrit humblement sa vie à Asajj. Le vaincu quitta tristement ses congénères avec la Sombre Sorcière.

Départ de Savage Opress. Départ de Savage Opress.

Transformation d'Opress


Geiss kan erde mak / harden ob stein
geiss kan lewf mak / krig ob blitz
geiss kan pire mak / blud loge raga
geiss kan vass byn / skol zum Asajj
erde-blitz-raga-byn / ede-blitz raga byn
erde-blitz-raga-byn, zum Asajj !
_Incantation employée sur Savage Opress.

De retour au village, Talzin plongea le Zabrak dans une transe et fit appel à la Magie des Ombres pour modeler son corps. Ses cornes s'allongèrent de façon significative. Il devint aussi plus grand, plus sombre, plus brutal. Par ailleurs, une agressivité dérangeante avait pris le pas sur son tempérament d'origine. Le résultat fut très impressionnant. À son réveil, il voulut étrangler Asajj. Toutefois son conditionnement l'empêcha d'aller jusqu'au bout. Passé cet incident lui fut présenté son ultime examen de passage : supprimer de sang froid Feral ! D'abord récalcitrant, il obtempéra en brisant la nuque de son ami. La Doyenne lui confectionna en retour une lame enchantée qui renfermait les plus puissants sortilèges du clan. Le tueur sanguinaire pouvait à présent être présenté à Darth Tyranus.

Impressionné par le résultat obtenu, le Comte Dooku n'hésita pas à accueillir le Frère de la Nuit sur Serenno. Le scénario machiavélique de Talzin prenait d'ores et déjà forme...

Dooku découvre avec satisfaction son nouvel apprenti. Dooku découvre avec satisfaction son nouvel apprenti.

Articles en rapport

Comte Dooku
Comte Dooku
Personnages
Darth Tyranus
Darth Tyranus
Personnages
Feral
Feral
Personnages
Savage Opress
Savage Opress
Personnages
Talzin
Talzin
Personnages
Zabrak
Zabrak
Espèces