TJ-912

Produit par Baktoid Combat Automata, TJ-912 était un Droïde Tacticien T qui fut chargé par le Seigneur Noir de la Sith Darth Tyranus de neutraliser la Sœur de la Nuit Asajj Ventres.

Produit par Baktoid Combat Automata au cours de la sanglante Guerre des Clones pour le compte de la Confédération des Systèmes Indépendants, TJ-912 était un tacticien qui fut désigné pour s'emparer du Système Sullust avec Asajj Ventress. Quand le moment fut venu de passer à l'action, sa supérieure prit les commandes d'un Ginivex d'Huppla Pasa Tisc Shipwrights Collective et fondit aux côtés d'une redoutable formation de Tri-chasseurs sur les Star Destroyers Venator de la Flotte l'Open Circle présents et les Delta-7B Aethersprite des Généraux Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi. Après quelques acrobaties qui endommagèrent sérieusement leurs monoplaces respectives, les trois utilisateurs de la Force se retrouvèrent dans le hangar principal d'un Dreadnaught Séparatiste qui servait à l'occasion de bâtiment amiral.

Alors que les Sabrelasers virevoltaient, le droïde, en poste sur le pont d'un Destroyer léger Recusant de la Guilde du Commerce, reçut un appel imprévu du Comte Dooku. Ce dernier lui ordonna de mettre un terme à la vie de l'Adepte du Côté Obscur en visant le vaisseau où l'affrontement se déroulait. Le Maître Sith Darth Sidious avait ressenti qu'Asajj devenait de plus en plus puissante. Afin d'éviter que le successeur du Zabrak Darth Maul décide de l'utiliser pour le défaire, il avait jugé préférable de l'obliger à s'en séparer. En dépit de ses réticences à éliminer un si bon élément, l'ancien mentor de Qui-Gon Jinn exécuta sa volonté. Une telle annonce dépassa bien évidemment les capacités d'analyse de l'automate. Toutefois, sa programmation le poussa à obtempérer sans émettre la moindre objection. Une fois en position, les batteries ouvrirent le feu sur la nouvelle cible. Parallèlement, un Bombardier Hyena durement touché alla s'écraser à l'intérieur de la baie où se trouvaient les duellistes.


Nonobstant l'impressionnante explosion qui s'ensuivit, les deux Jedi et la Dark Acolyte parvinrent à regagner à temps leurs appareils endommagés mais encore capables de voler. Lorsque les scanners confirmèrent l'absence de survivants, le droïde fit part du succès de sa mission au Seigneur Noir de la Sith. Satisfait, Darth Tyranus l'enjoignit à replier son groupe de combat. Malgré ses pouvoirs, le natif de Serenno n'avait pas perçu que Ventress était toujours vivante. A la dérive autour des épaves, l'engin de la rescapée affaiblie fut par la suite retrouvé par l'équipage du Récupération GS-100 Raider du Twi'lek Ratch. La Sœur de la Nuit élimina le non-humain et ses subordonnés et mit le cap vers son monde natal, Dathomir, de manière à trouver refuge auprès du clan de Mère Talzin. L'heure de la vengeance était proche.

Articles en rapport

Darth Sidious
Darth Sidious
Personnages
Dathomir
Dathomir
Planètes
Raider
Raider
Vaisseaux
Ratch
Ratch
Personnages
Twi'lek
Twi'lek
Espèces