Affrontement dans le Système Sullust

Au cours de la sanglante Guerre des Clones, le Maître Sith Darth Sidious ordonna à Darth Tyranus de se séparer de sa Dark Acolyte préférée Asajj Ventress. Afficher le sommaire

Bataille Spatiale

Alors que la Guerre des Clones faisait rage dans la Galaxie, une armada de la Marine de Confédération des Systèmes Indépendants, notamment composée de Frégates de Communication Munificient du Clan Bancaire Intergalactique et de Destroyers légers Recusant de la Guilde du Commerce, et de la Flotte de l'Open Circle de la Grande Armée de la République se disputèrent le contrôle du Système Sullust. Il ne fallait surtout pas oublier que les sécessionnistes bénéficiaient d'une position avantageuse puisque la Présidente Gossam Shu Mai était déjà parvenue à obtenir le soutien du monde natal des Sullustéens grâce à Beolars Bribbs au cours de la Crise Séparatiste. Quoi qu'il en soit, Asajj Ventress prit personnellement le commandement de Tri-chasseurs Droïdes pendant que son subordonné, TJ-912, s'affairait à coordonner l'assaut des vaisseaux lourds. Plongée au cœur de la bataille, la Dark Acolyte réussit à détruire, à l'aide des Groupes Trident Un et Deux, le Star Destroyer Venator Resolute. Par chance, l'Amiral Wullf Yularen évacua à temps. Peu après, l'Adepte du Côté Obscur s'octroya le plaisir de pourchasser les Delta-7B Aethersprite d'Anakin Skywalker et d'Obi-Wan Kenobi.

Lorsque les Jedi se séparèrent, elle concentra uniquement ses efforts sur le monoplace de l'ancien Padawan de Qui-Gon Jinn. Touché sérieusement à plusieurs reprises, le Général se posa en catastrophe dans l'un des hangars d'un Dreadnaught Séparatiste. En retour, l'Elu endommagea la poupe du Chasseur Ginivex d'Huppla Pasa Tisc Shipwrights Collective de leur adversaire. L'Apprentie Sith secrète n'eut pas d'autre choix que de rejoindre Kenobi, avec le mari de la Sénatrice de Naboo Padmé Amidala à sa poursuite.

Républicains versus Séparatistes. Républicains versus Séparatistes.

Trahison Sith

Vous n'êtes plus mon apprentie, désormais. Et vous allez mourir.
_Le Comte Dooku à Asajj Ventress.

Sidious ordonne à Tyranus de tuer Ventress. Sidious ordonne à Tyranus de tuer Ventress. Confinée dans son cockpit à la verrière craquelée, la Soeur de la Nuit, membre du Clan de Mère Talzin, appela en urgence Darth Tyranus pour lui demander de l'aide. Comme si le meurtrier de Sifo-Dyas était en mesure de lui apporter un quelconque soutien immédiat depuis son palais de Serenno... Sévère, le Seigneur Noir lui annonça une très mauvaise nouvelle. En raison de ses échecs répétés, il avait tout simplement décidé de la renier, et donc d'interrompre son apprentissage ! Les ténèbres lui ouvraient désormais les bras. Seulement, elle ignorait que cette douloureuse répudiation inattendue n'émanait pas directement de son mentor aguerri. La réalité était bien plus sombre. Afin d'éviter que le successeur du Zabrak Darth Maul n'utilise à terme les talents de sa protégée pour le renverser, Darth Sidious avait jugé nécessaire de l'obliger à s'en séparer. La République Galactique allait bientôt tomber et il serait regrettable de disparaître prématurément si près du but.

Désormais livrée à elle-même, Ventress rassembla son courage pour affronter en duel les gardiens de la paix. Au même moment, le Comte Dooku contacta TJ-912 pour lui ordonner d'orienter ses tourelles sur le bâtiment capital qui accueillait actuellement le trio. L'automate estima rapidement que la destruction du mastodonte serait fatale à sa supérieure et permettrait à l'ennemi de prendre le dessus. Toutefois, sa programmation le poussa à obtempérer sans émettre la moindre objection. Les premières décharges énergétiques qui heurtèrent la coque du cuirassé firent perdre un avantage durement gagné à Asajj. La native de Dathomir se retrouva finalement avec les lames vrombissantes des Sabrelasers d'Obi-Wan et d'Anakin pointées vers sa gorge. Parallèlement, un Bombardier Hyena, en flammes, vint s'écraser par hasard à l'intérieur de la baie où se trouvaient les bretteurs. Nonobstant l'impressionnante explosion qui s'ensuivit, et l'intensification des tirs du Destroyer léger Recusant du Droïde Tacticien T, les trois utilisateurs de la Force purent remonter à bord de leurs appareils accidentés, mais encore capables de voler, juste avant que le Dreadnaught Séparatiste ne se désintègre.

Ventress face à Skywalker et Kenobi. Ventress face à Skywalker et Kenobi.
Quand les scanners lui confirmèrent l'absence de survivants, TJ-912 fit part du succès de sa mission au Comte Dooku. Satisfait, ce dernier l'enjoignit à replier sa formation de combat. Malgré ses pouvoirs, le Sith ne perçut pas que Ventress avait échappé de justesse à sa sordide tentative d'assassinat. Une aubaine que la Jedi Sombre allait exploiter pour sa venger...

Articles en rapport

Comte Dooku
Comte Dooku
Personnages
Talzin
Talzin
Personnages
TJ-912
TJ-912
Droïdes