Komari Vosa

Padawan du Comte Dooku, Komari Vosa se vit refuser l'accès au épreuves pour devenir chevalier après la Bataille de Galidraan. Furieuse elle quitta Coruscant pour Baltizaar où elle fut capturée par le Bando Gora dont elle devint le leader. Afficher le sommaire

Jeunesse au sein de l'Ordre Jedi

Komari Vosa fut enlevée à ses parents alors qu'elle était toute jeune pour suivre une formation au sein de l'Ordre Jedi. Elle fut notamment instruite comme de nombreux apprentis par le Grand Maître de l'Ordre Jedi Yoda. Ses prouesses exceptionnelles lui valurent d'être repérée par le Maître Jedi Dooku qui la prit en tant que Padawan. Sous son égide elle montra un tempérament des plus agressifs mais se montra très efficace dans le maniement de deux Sabrelasers.

On ne sait pas quelles furent les missions qu'elle accomplit avec Dooku jusqu'au moment de la Bataille de Galidraan. Elle accompagna son Maître sur la planète enneigée où ils avaient été appelés afin d'arrêter des Mandaloriens qui tuaient des activistes politiques. Ce que Vosa, comme ses pairs Jedi, ignorait, c'est qu'elle faisait le jeu de l'Overlord du Death Watch Vizsla qui avait organisé le massacre des True Mandalorians. La bataille fit rage, et au cours de celle-ci, Vosa occit vingt Mandaloriens à elle seule. Bien qu'il ait reconnu le massacre que lui et les Jedi sous son commandement - dont seulement cinq avaient survécu - avaient commis, Dooku félicita sa Padawan pour ses prouesses et lui prédit un futur mouvementé.

Après son retour sur Coruscant, elle se sentit trahie par le fait que Dooku lui ait refusé l'accès aux épreuves afin qu'elle devienne une Chevalier Jedi. Ceci s'expliqua par le fait qu'il ressentait un engouement croissant chez sa Padawan envers lui. Elle fabriqua notamment des Sabrelasers dont le manche était courbe à l'exemple de son Maître. Le Conseil des Jedi le remarqua également et cela ajouté à d'autres instabilités dans le caractère de Komari força le Conseil à mettre fin à son entrainement au sein de l'Ordre.

Furieuse, Komari quitta sur le champ Coruscant et se rendit sur Baltizaar afin d'aider un groupe de Jedi à combattre le culte du Bando Gora qui faisait souffrir les habitants de la planète. Au cours des combats, de nombreux Jedi périrent et Komari fut supposée morte.

Leader du Bando Gora

L'ancienne Padawan de Dooku fut en fait capturée par le Bando Gora en même temps que deux Jedi. Komari Vosa succomba, après de nombreuses séances de tortures, au Côté Obscur. Laissant libre cours à ses pouvoirs nouvellement découverts, elle décapita les deux Jedi captifs puis s'occupa du leader du Bando Gora. Elle devint alors le nouveau leader du Bando Gora. Elle choisit comme base d'opération le monde sépulture de Bogden IV aussi connu sous le nom de Kholma à partir duquel elle dirigeait le culte de sa citadelle.

On suppose que devenue le leader du Bando Gora, Komari Vosa réorganisa l'organisation afin que la position de sa citadelle ne soit pas dévoilée. Elle modifia également la composition des Bâtons de la Mort afin d'attirer de plus en plus d'adeptes dans son culte après qu'ils aient subi un lavage de cerveau à cause de la drogue. On suppose également que Darth Sidious tenta par l'intermédiaire de son apprenti Darth Tyranus d'entrer en contact avec elle afin de s'en faire une alliée de poids dans les années de conflits qui surviendraient dix ans plus tard. Cependant Vosa refusa la proposition et Tyranus, qui n'était autre que le Comte Dooku après qu'il ait décidé de quitter l'Ordre Jedi, engagea de nombreux chasseurs de primes dont Montross et Jango Fett afin qu'ils éliminent son ancienne Padawan.

Komari Vosa, Jedi Noire et leader du Bando Gora. Komari Vosa, Jedi Noire et leader du Bando Gora.

Jango Fett dut voyager sur de nombreux mondes et interroger de nombreux individus pour retrouver la trace de la Jedi Noire. Fett alla sur Coruscant où il passa par Jervis Gloom, puis Groff Haugg et finalement le sénateur Connus Trell afin de suivre la piste du Bando Gora sur Malastare auprès du Dug Sebolto. Sur Malastare il fut mené à Gardulla The Elder dont il subtilisa le médaillon qui permettait d'accéder à ses archives. En même temps, la Toydarienne Rozatta remonta la piste de Vosa mais fut plus tard torturée jusqu'à ce que mort s'ensuive par Montross.

Komari Vosa finit par lancer ses cultistes contre Montross et Jango Fett qui s'en débarrassèrent avec difficultés mais qui parvinrent quand même jusqu'à l'entrée de sa citadelle où Montross perdit la vie face à Fett. Fett s'infiltra alors dans la citadelle du Bando Gora sans savoir qu'il était suivi à distance par Zam Wesell qui l'avait suivi dans ses aventures depuis Oovo IV. Arrivé dans la citadelle du Bando Gora, Jango fut capturé par les adeptes du culte. Il fut alors emprisonné et fut torturé par Vosa qui tenta de le briser afin d'en faire un nouvel adepte.

Félicitations chasseur de primes. Tu m'as trouvée.
_Komari Vosa à Jango Fett au moment où elle le torture.

Dernier geste entre un Maître et son Apprentie. Dernier geste entre un Maître et son Apprentie. Alors qu'elle torturait l'unique survivant de Galidraan, Vosa ressentit la présence de Zam derrière un mur et la fit sortir de sa cachette improvisée après lui avoir fait comprendre qu'elle l'avait sentie. Zam mit alors en joue le leader du Bando Gora mais fut blessée, elle libéra alors Jango qui attrapa ses deux Pistoler Blaster WESTAR-34 et força la Jedi Noire à fuir. Jango Fett la poursuivit après que Zam Wesell lui ait assuré qu'elle se remettrait de ses blessures et que Vosa était plus importante. Le Mandalorien après de nombreux combats face aux adeptes du culte du Bando Gora retrouva Komari Vosa dans l'antichambre de la salle où elle avait l'habitude de méditer. Le duel s'engagea alors entre les deux armes à feu du Mandalorien et les deux Sabrelasers écarlates de la Jedi Noire. Au cours du duel Vosa se replia dans sa chambre de méditation mais Jango l'y traqua et réussit à prendre le dessus sur elle.

Alors qu'il braquait son arme sur elle, Vosa lui demanda s'il voulait la prime avec elle morte ou vive. Puis elle écarquilla les yeux et ses derniers mots furent :

Il est ici !
_Komari Vosa au moment où elle ressent la présence de Dooku.

Elle fut finalement prise de spasmes légers sous la pression de la Force qu'exerçait le Comte Dooku sur sa trachée. Par manque d'air, Komari Vosa périt et Dooku fit alors son entrée dans la salle de méditation de son ancienne apprentie. Il ferma ensuite ses paupières et proposa à Jango Fett de se faire cloner. Le Mandalorien accepta à la condition qu'il ait son propre clone. Dooku récupéra par la suite les Sabrelasers de Vosa qu'il confia au début de la Guerre des Clones à Asajj Ventress. Le culte du Bando Gora ne survécut pas non plus à la mort de la Jedi Noire.

Articles en rapport

Bando Gora
Bando Gora
Organisations
Jango Fett
Jango Fett
Personnages
Komari Vosa
Komari Vosa
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations