Halsey

Halsey était un Maître Jedi qui fut tué sur la planète Devaron par le Frère de la Nuit Savage Opress à l'époque de la Guerre des Clones.

Né sous la République Galactique probablement sur la planète Roona, Halsey fut amené dès son plus jeune âge au Temple Jedi pour y étudier les courants subtils de la Force. Ses aptitudes lui permirent de réussir ses épreuves et d'accéder finalement au titre de Maître. Lorsque la sanglante Guerre des Clones éclata dans la Galaxie, il rejoignit, à l'instar de la majeure partie de ses pairs, les rangs de la Grande Armée de la République.

Peu après la Seconde Bataille de Geonosis, les Jedi reçurent un message alarmant du Commandant Suprême des Séparatistes Grievous. Le non-humain visionna notamment l'enregistrement holographique en compagnie de Yoda, Mace Windu, Barriss Offee, Ki-Adi-Mundi, Luminara Unduli et Kit Fisto. Ils apprirent que le Star Destroyer Venator Steadfast d'Eeth Koth avait croisé lors d'une patrouille dans la dangereuse Bordure Extérieure un Destroyer léger Recusant de la Guilde du Commerce et trois Frégates de Communication Munificient du Clan Bancaire Intergalactique dirigés par le cyborg. Ce dernier avait profité de cette rencontre pour capturer l'ancien mentor de Sharad Hett. Par chance, Wolffe, qui assistait également à la réunion, aux côtés du Kel Dor Plo Koon, remarqua que le captif remuait subtilement les doigts. Un langage codé. Grâce à la perspicacité de l'officier, les Généraux apprirent que leur collègue était détenu en orbite de Saleucami. Le prisonnier retrouva la liberté suite à une mission de sauvetage d'envergure menée par Adi Gallia, Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi.

Postérieurement à ces événements, Halsey reçut la lourde charge de protéger le Temple Eedit de Devaron, à savoir un avant-poste d'une importance stratégique pour les opérations militaires en cours dans cette région. Quand les troupes automatisées de la Confédération des Systèmes Indépendants arrivèrent sur place pour prendre possession du bâtiment, le gardien de la paix, son Padawan Nautolan Knox, et les Soldats ARF du Commandant Trauma passèrent à l'action. Seulement, la situation prit une tournure inquiétante avec l'atterrissage inattendu d'un Voilier Solaire d'Huppla Pasa Tisc Shipwrights Collective. Le pilote, le Frère de la Nuit Savage Opress, terrassa en une poignée de secondes les fantassins à l'aide de sa redoutable lance. Face à ce nouveau problème, le Roonan ordonna à son apprenti de rester en arrière. Le Zabrak, transformé en machine à tuer par la Magie des Ombres des Soeurs de la Nuit du clan de Mère Talzin et « offert » au Seigneur Noir de la Sith Darth Tyranus pour venger au moment propice Asajj Ventress, n'eut aucun mal à faire lâcher le Sabrelaser de son adversaire en lui retournant abruptement le poignet. Un combat au corps à corps s'ensuivit. Malheureusement, Halsey reçut plusieurs coups violents qui l'envoyèrent à terre. L'Adepte du Côté Obscur lui ôta la vie sous les yeux horrifiés de son élève amphibien qui ne tarda pas à subir le même sort.

Les corps des Jedi défunts furent par la suite rapatriés sur Coruscant à bord d'une Navette d'Attaque de classe Nu par les quatre membres de l'Escouade Delta de la Brigade des Opérations Spéciales.

Articles en rapport

Devaron
Devaron
Planètes
Halsey
Halsey
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Zabrak
Zabrak
Espèces