Hal'Sted

Probablement originaire de Rattatak, Hal'Sted était un criminel Siniteen qui arracha la Sœur de la Nuit Asajj Ventress à son foyer alors qu'elle n'était encore qu'une enfant.

Hal'Sted. Hal'Sted. Probablement originaire de Rattatak, Hal'Sted était un criminel en activité à l'époque de la République Galactique. Bien avant le début de la sanglante Guerre des Clones, les habitants de cette planète, où la violence était omniprésente, prenaient un certain plaisir à mener des raids réguliers contre d'autres mondes afin d'enlever des individus innocents. Les victimes de ces opérations étaient ensuite asservies. A un moment donné, le Siniteen se rendit sur Dathomir et reçut des mains de Mère Talzin une offrande apparemment pour faire cesser les attaques contre les Soeurs de la Nuit de son clan. Le cadeau était loin d'être un simple objet facilement revendable sur le marché noir puisqu'il s'agissait d'une très jeune enfant, à savoir Asajj Ventress. Satisfait, le hors-la-loi repartit avec la petite fille en larmes. Du fait de cet événement tragique, il est possible de supposer qu'il jouissait d'une éventuelle influence au sein d'une organisation qui pouvait vraiment nuire aux adeptes de la Magie des Ombres.

Malheureusement, quelque années plus tard, Hal'Sted finit par être tué par une bande de Weequays. Même s'il avait arraché la future Dark Acolyte du Seigneur Noir de la Sith Darth Tyranus à son foyer, elle s'était visiblement attachée à lui. Par chance, le Maître Jedi Ky Narec, qui s'était écrasé sur Rattatak peu avant le décès du non-humain, découvrit Ventress au détour d'une ruelle et décida de la prendre comme Padawan en raison de sa sensibilité à la Force.

Articles en rapport

Dathomir
Dathomir
Planètes
Hal'Sted
Hal'Sted
Personnages
Siniteen
Siniteen
Espèces
Talzin
Talzin
Personnages