Ky Narec

Ky Narec était un Maître Jedi qui décida d'assurer la formation de la jeune Asajj Ventress sur la planète inhospitalière Rattatak.


- Trahir est tout ce que savent faire les Jedi. Ils ont abandonné mon Maître Ky Narec !
- On le croyait mort ! On ne recherche pas quelqu'un qui passe pour mort ! Par ailleurs, s'il était un vrai Jedi... Il n'approuverait pas que tu suives ce chemin !
- Je me moque de ce qu'il approuverait ! Je veux te voir mort ! Je veux te voir brisé... Humilié !
_Asajj Ventress à Obi-Wan Kenobi.

Originaire d'une planète inconnue, Ky fut amené dès son plus jeune âge au Temple Jedi pour y étudier les courants subtils de la Force. Ses aptitudes lui permirent de réussir ses épreuves et d'accéder finalement au titre de Maître. Bien avant la Bataille de Geonosis, il fut envoyé, pour une raison encore inconnue à ce jour, dans les dangereux Territoires de la Bordure Extérieure. Seulement, au cours de cette mission, son vaisseau subit des avaries et s'écrasa à la surface de Rattatak. Ce monde, où la violence était omniprésente, était sujet à de féroces affrontements depuis des millénaires entre plusieurs factions qui désiraient obtenir le droit absolu de gouverner. En dépit de la revendication de son statut d'émissaire de la République Galactique, le gardien de la paix fut attaqué par des soldats placés sous les ordres d'un Seigneur de la Guerre non-humain, à savoir Osika Kirske. Après avoir échappé à ses adversaires, le naufragé arriva dans une ville dévastée par les incessants échanges de tirs. Loin d'être en sécurité, il fut encore une fois obligé de lutter pour sa survie. Alors qu'il combattait quelques Weequays imprudents, il découvrit au détour d'une ruelle une enfant attristée à côté du corps d'un Siniteen. Il ne cacha pas sa surprise quand il vit la petite fille, en l'occurrence Asajj Ventress, envoyer l'un de ses adversaires voler dans les airs. Face à son potentiel, Narec la saisit contre sa poitrine et décida d'en faire sa Padawan.

Ky Narec. Ky Narec. Au fil du temps, il lui apprit notamment à utiliser ses pouvoirs et à assembler son propre Sabrelaser, Ensemble, ils commencèrent à pacifier la planète. Ils devinrent ainsi des héros aux yeux des opprimés. Refusant de s'incliner, des groupes épars, normalement opposés, jugèrent préférable de s'unifier pour les neutraliser. Cette coalition inattendue coûta la vie à Ky. Un sniper eut raison de lui lors d'une énième campagne. Mortellement touché dans le dos, il rendit son dernier souffle dans les bras de son élève. Horrifiée, l'apprentie céda à l'appel de la vengeance, du Côté Obscur. Elle venait de perdre en une poignée de secondes son mentor qu'elle considérait comme son père, son désir de gagner Coruscant pour être présentée devant le Conseil des Jedi et intégrer officiellement cet Ordre légendaire au service de la justice. Transformée, la Sœur de la Nuit de Dathomir du clan de Mère Talzse se tourna vers le Seigneur Noir de la Sith Darth Tyranus.

En souvenir du défunt, elle érigea par la suite une statue à l'intérieur d'un magnifique château. En outre, la Dark Acolyte conserva précieusement son Sabrelaser à lame verte dans un coffret. Ce dernier fut malheureusement dérobé par le Haut Général Jedi Obi-Wan Kenobi de la Grande Armée de la République lorsqu'il s'échappa, postérieurement aux événements de Jabiim, avec le Commando de Reconnaissance de classe Avancée Alpha A-17 des donjons de la propriété de Ventress.

Articles en rapport

Sith
Sith
Organisations
Jen'ari
Jen'ari
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Darth Tyranus
Darth Tyranus
Personnages