Naa'leth

Née sur la planète Dathomir, Naa'leth était une Sœur de la Nuit du clan de Mère Talzin. Elle accompagna notamment Asajj Ventress sur Serenno pour l'aider à se venger du Seigneur Noir de la Sith Darth Tyranus.

Née sous la République Galactique sur Dathomir, Naa'leth était une Sœur de la Nuit du clan de Mère Talzin qui possédait certainement le titre de sentinelle. Ainsi, elle était parfaitement capable de manier une dague ou bien encore un Arc à Energie. D'ailleurs, elle préférait largement faire parler les armes plutôt que de se lancer dans de longs discours. Ses nombreux talents lui permirent notamment de devenir l'une des deux meilleures combattantes de la petite communauté. Au cours de la sanglante Guerre des Clones, les utilisatrices de la Magie des Ombres assistèrent à l'arrivée inattendue du Vaisseau de Récupération GS-100 Raider à proximité de leur village. Le pilote, à savoir Asajj Ventress, fut immédiatement entouré et mis en joue. Toutefois, Talzin intervint pour les empêcher de l'exécuter. L'Adepte du Côté Obscur, gravement affaiblie, était une compatriote. Quelques heures avant son atterrissage, lors de la Bataille de Sullust, l'ancienne apprentie de Ky Narec avait échappé à une mort certaine en s'enfuyant d'un Destroyer Séparatiste soudainement pris pour cible par un Destroyer léger Recusant de la Guilde du Commerce contrôlé par le Droïde Tacticien T TJ-912. Afin d'éviter que Darth Tyranus n'utilise sa protégée pour le renverser, le Maître Sith Darth Sidious l'avait obligé à donner l'ordre à l'automate de l'éliminer.

Lorsque la rescapée retrouva ses esprits grâce à un rituel incluant l'Eau de Vie, la Doyenne lui présenta Naa'leth et sa collègue, Karis. Le duo l'aiderait à se venger du Comte Dooku. Pour ce faire, Talzin prépara une potion pour faciliter leur intrusion dans le palais du Seigneur Sith. Les Sombres Sorcières traversèrent la brume qui s'échappait de l'étrange récipient du breuvage et devinrent invisibles ! Elles reçurent ensuite des Sabrelasers pour faire croire au successeur du Zabrak Darth Maul que ses agresseurs étaient des Jedi.

Une fois les préparatifs terminés, le trio mit le cap sur Serenno. A destination, les Sœurs Noires s'introduisirent à l'intérieur d'un conduit d'aération du bâtiment de manière à gagner la chambre de leur cible. Quand le moment fut venu de passer à l'action, Ventress envoya une fléchette empoisonnée dans le cou du Sith. Cette dernière eut l'effet escompté. Elle perturba ses sens et faussa sa vision. Malgré sa cécité partielle, Dooku était à même de ressentir la présence de ses agresseurs. Les intruses furent incapables de le terrasser en dépit de son handicap. Pour ne pas arranger les choses, le Seigneur Noir les envoya finalement traverser la baie vitrée de son bureau, via des Eclairs de Force, qui surplombait une impressionnante falaise. Par chance, Asajj employa la Télékinésie pour amortir la chute vertigineuse de Naa'leth et de sa camarade. Battues, elles retournèrent sur Dathomir. La seconde tentative d'assassinat reposerait désormais sur les épaules du Frère de la Nuit Savage Opress...

Note : L'auteur tient à préciser que les illustrations des cartes virtuelles de Naa'leth et de Karis disponibles sur le site officiel ont été inversées.

Articles en rapport

Dathomir
Dathomir
Planètes
Karis
Karis
Personnages
Naa'leth
Naa'leth
Personnages
Talzin
Talzin
Personnages