Feral

Originaire de la planète Dathomir, Feral était un Frère de la Nuit qui fut tué, sur ordre de la Sœur de la Nuit Asajj Ventress, par Savage Opress à l'époque de la Guerre des Clones.

Feral. Feral. Né sous la République Galactique sur Dathomir, Feral appartenait à une communauté de Frères de la Nuit dirigée par un certain Viscus. Au cours de la Guerre des Clones, le non-humain et ses semblables assistèrent à l'arrivée inattendue de la Sœur de la Nuit Asajj Ventress au sein de leur village. L'Adepte du Côté Obscur allait choisir parmi eux son futur champion et serviteur personnel. Le meilleur élément du groupe lui permettrait, du moins le pensait-elle, de supprimer le Comte Dooku. L'ancienne apprentie du Maître Jedi Ky Narec avait en effet échappé à une mort certaine lors de la Bataille de Sullust lorsque Darth Tyranus avait ordonné au Droïde Tacticien T TJ-912 de l'éliminer. Craignant que le successeur de Darth Maul n'utilise sa protégée pour le défaire, Darth Sidious l'avait obligé à s'en séparer.

Au final, le Zabrak fut parmi les six candidats préalablement sélectionnés par l'utilisatrice de la Force. Ils allaient désormais devoir relever trois épreuves. L'individu qui aurait la chance de survivre deviendrait son instrument de vengeance. Les premiers tests, qui consistèrent successivement à se confronter directement à la Dark Acolyte reniée et à esquiver ses attaques en pleine obscurité, réduisirent le nombre des personnes restantes à évaluer à deux, en l'occurrence Feral et Savage Opress, qui était bien meilleur combattant que lui. Ce dernier avait d'ailleurs pris soin d'assurer la protection de son camarade plus faible depuis le début des hostilités. Lors du dernier challenge, il échappa encore une fois à un funeste destin grâce à son intervention. Opress demanda ainsi à Asajj d'épargner la vie de son compagnon et de jeter son dévolu sur lui.

Attristé et blessé, Feral vit son ami quitter les lieux avec la Soeur Noire. Toutefois, son calvaire était loin d'être terminé. Contre tout attente, il fut également emmené de l'autre côté de la planète par de Sombres Sorcières où le clan de Mère Talzin résidait. A destination, il découvrit avec surprise le nouveau corps d'Opress transformé par la Magie des Ombres. Afin de s'assurer de sa soumission, Ventress lui ordonna simplement de le tuer. Dépossédé de sa véritable personnalité, Savage s'exécuta en lui brisant la nuque. Il était désormais prêt à être « offert » au Seigneur Noir de la Sith et à collaborer secrètement à sa chute.

Savage Opress brise la nuque de Feral. Savage Opress brise la nuque de Feral.

Articles en rapport

Feral
Feral
Personnages
Jen'ari
Jen'ari
Cultures
Savage Opress
Savage Opress
Personnages
Talzin
Talzin
Personnages
TJ-912
TJ-912
Droïdes