Bataille du Temple Eedit

Afin de tester les réelles aptitudes du Frère de la Nuit Savage Opress, le Seigneur Noir de la Sith Darth Tyranus l'envoya sur la planète Devaron s'emparer du Temple Eedit. Afficher le sommaire

Test Concluant

Afin de tester les réelles aptitudes de son apprenti secret Savage Opress, le Seigneur Noir Darth Tyranus décida de lui confier une mission de la plus haute importance. Nonobstant les éloges de la Doyenne Soeur de la Nuit Talzin à son sujet, le Sith désirait bien évidemment évaluer lui-même ses qualités de guerrier. Ainsi, il lui demanda simplement de gagner la planète Devaron et de s'emparer du Temple Eedit. Malgré les apparences, ce bâtiment imposant était un avant-poste stratégique de la Grande Armée de la République. Son occupation permettrait à la Confédération des Systèmes Indépendants de prendre le contrôle de cette partie de la Galaxie. Apparemment, le Commandant Suprême des Séparatistes Grievous semblait incapable de mener à bien un tel assaut. Quoi qu'il en soit, le Zabrak s'envola seul aux commandes d'un Sloop Interstellaire Punworcca 116 d'Huppla Pasa Tisc Shipwrights Collective vers son objectif.

A destination, il posa son vaisseau derrière des droïdes de combat B1 et B2 qui essayaient déjà tant bien que mal d'éliminer des Soldats de la Force de Reconnaissance Avancée menés par le Commandant Trauma. Lorsqu'il mit pied à terre, le non-humain écarta sans ménagement les unités automatisées de la cupide Fédération du Commerce du Vice-roi Neimoidien Nute Gunray de son chemin. A l'aide de sa lance enchantée, il élimina ensuite sauvagement les courageux clones déployés. Une fois la menace des fantassins écartée, le Frère de la Nuit fit face à deux adversaires encore debout, à savoir le Maître Jedi Halsey et le Padawan Knox. Sabrelaser au clair, le Roonan passa à l'attaque. Nullement impressionné, l'Adepte du Côté Obscur le terrassa en une poignée de secondes. Le jeune Nautolan ne tarda pas à rejoindre les ténèbres à son tour.

Le Maître Jedi Halsey affronte Savage Opress. Le Maître Jedi Halsey affronte Savage Opress.
Puisque la zone était désormais sécurisée, Opress fit part de sa victoire au Comte Dooku via un communicateur holographique de poche. Satisfait, ce dernier lui donna l'ordre de rentrer de manière à poursuivre son entraînement intensif. Le noble pouvait maintenant escompter renverser Darth Sidious avec le soutien de son nouveau disciple. Du moins le pensait-il...

Nouvelle Menace

Suite à la perte du Temple Eedit, le Conseil des Jedi de Coruscant chargea l'Escouade Delta de la Brigade des Opérations Spéciales du Général Arligan Zey de mener des investigations. Quand la Navette d'Attaque de classe Nu des quatre Commandos expérimentés se posa au Temple Jedi sous une pluie battante, Adi Gallia, le Kel Dor Plo Koon, l'Iktotchi Saesee Tiin et Obi-Wan Kenobi vinrent à leur rencontre. Boss les informa de l'absence de survivants. Par la suite, Yoda et Mace Windu convoquèrent l'ancien mentor d'Anakin Skywalker pour lui montrer un enregistrement de surveillance du récent carnage. A la vue des images, le natif de Stewjon crut aussitôt au retour de Darth Maul. Seulement, le compatriote de Yaddle le rassura en lui expliquant que le meurtrier visible était un congénère du défunt Zabrak de Dathomir tombé lors du Blocus de Naboo. De ce fait, le Grand Maître l'enjoignit à se préparer à se rendre sur le monde des Soeurs de la Nuit avec l'Elu pour commencer à mener l'enquête. En bref, le duo inséparable allait devoir traquer Opress.

Retour des Delta au Temple Jedi. Retour des Delta au Temple Jedi.

Articles en rapport

Conseil des Jedi
Conseil des Jedi
Organisations
Coruscant
Coruscant
Planètes
Escouade Delta
Escouade Delta
Organisations
Iktotchi
Iktotchi
Espèces
Zabrak
Zabrak
Espèces