Temple Eedit

Situé sur la planète Devaron, le Temple Eedit était un avant-poste stratégique de la Grande Armée de la République qui fut convoité par la Confédération des Systèmes Indépendants.

Construit sur la planète Devaron à l'époque de la République Galactique pour une raison encore inconnue à ce jour, le Temple Eedit servit certainement à un moment donné aux natifs, à savoir le peuple Devaronien, à pratiquer un éventuel culte. Quoi qu'il en soit, le bâtiment situé dans la jungle devint un avant-poste d'une importance stratégique de la Grande Armée de la République au cours de la sanglante Guerre des Clones. Une parfaite couverture pour des opérations militaires. De ce fait, le Conseil des Jedi de Coruscant chargea le Maître Halsey, le Padawan Nautolan Knox et quelques Soldats de la Force de Reconnaissance Avancée placés sous les ordres du Commandant Trauma d'assurer la défense des lieux. Il allait de soi que la Confédération des Systèmes Indépendants allait tenter d'en prendre le contrôle. Ainsi, comme prévu, les gardiens de la paix et les fantassins durent faire face à une offensive de troupes automatisées ennemies. Par chance, probablement en raison de la luxuriante végétation, les droïdes B2 et B1 présents attaquèrent sans le moindre soutien aérien et terrestre. Malheureusement, la situation tourna au cauchemar avec l'arrivée du nouvel assassin personnel du Seigneur Noir de la Sith Darth Tyranus. A l'aide de sa lance, le Frère de la Nuit Savage Opress élimina en une poignée de secondes la résistance. Grâce à lui, les Séparatistes héritèrent du Temple Eedit. Toutefois, cela n'empêcha pas l'Escouade Delta de se rendre sur place et de ramener les corps des défunts utilisateurs de la Force au Temple Jedi.

Le Frère de la Nuit Savage Opress face à une représentation holographique du Temple Eedit. Le Frère de la Nuit Savage Opress face à une représentation holographique du Temple Eedit.

Articles en rapport

Darth Tyranus
Darth Tyranus
Personnages
Devaron
Devaron
Planètes
Escouade Delta
Escouade Delta
Organisations
Force
Force
Cultures
Savage Opress
Savage Opress
Personnages