Karis

Née sur la planète Dathomir, Karis était une Sœur de la Nuit du clan de Mère Talzin. Elle accompagna notamment Asajj Ventress sur Serenno pour l'aider à se venger du Seigneur Noir de la Sith Darth Tyranus.

Karis. Karis. Née sous la République Galactique sur la planète inhospitalière Dathomir, Karis était une Sœur de la Nuit affiliée au clan de Mère Talzin. La jeune femme possédait notamment une peau d'un blanc crayeux et une chevelure courte argentée. Outre ces aspects physiques, elle était parfaitement capable de se déplacer sans faire le moindre bruit. Par ailleurs, il était également assez difficile de la détecter en raison des sortilèges jetés sur elle. Il est ainsi possible de supposer qu'elle remplissait les fonctions de Sentinelle. A l'époque de la sanglante Guerre des Clones, la combattante et ses semblables durent faire face à l'atterrissage imprévu d'un Vaisseau de Récupération GS-100 à l'entrée du village. Méfiantes à l'égard des étrangers, elles encerclèrent adroitement l'unique individu, à savoir Asajj Ventress, qui sortit de l'appareil. Alors que la sentence réservée aux visiteurs indésirables était la mort, la Doyenne s'interposa. L'ancienne Padawan de Ky Narec affaiblie était l'une des leurs. Une révélation qui troubla les utilisatrices de la Magie des Ombres.

Peu de temps avant son arrivée, l'Adepte du Côté Obscur avait failli perdre la vie au cours de la Bataille de Sullust quand Darth Tyranus avait ordonné au Droïde Tacticien T TJ-912 de l'éliminer. Craignant que le successeur du Zabrak Darth Maul se serve de sa protégée pour le défaire, le Maître Sith Darth Sidious l'avait obligé à s'en séparer. Blessée et considérée comme neutralisée, elle avait jugé préférable de faire profil bas en trouvant refuge auprès de sa famille pour récupérer et préparer sa vengeance.

Grâce à un rituel basé sur l'Eau de Vie, la Dark Acolyte reniée fut rapidement de nouveau opérationnelle. Afin de l'aider à tuer le Comte Dooku, Karis et Naa'leth allaient l'accompagner sur Serenno. Pour ce faire, Talzin élabora une potion très efficace. Les trois Sombres Sorcières traversèrent la brume qui s'échappait de l'étrange récipient du breuvage et devinrent invisibles. Un atout non négligeable pour pénétrer dans le palais du Seigneur Noir. Elles se virent ensuite confier des Sabrelasers pour faire croire à une attaque Jedi au cas où la mission serait infructueuse. Une fois prêt à passer à l'action, le trio s'envola à bord du Raider. A destination, les Sœurs Noires s'infiltrèrent dans un conduit d'aération du bâtiment de manière à gagner discrètement la chambre à coucher spartiate de leur cible. Le Sith se réveilla en sursaut en recevant une fléchette empoisonnée dans le cou. Le petit projectile perturba ses sens et faussa sa vision. Même avec son infirmité, les intruses furent incapables de prendre le dessus. Finalement, Dooku les envoya traverser la baie vitrée de son bureau qui dominait une falaise vertigineuse. Asajj employa judicieusement la Télékinésie pour ralentir la chute de Karis et de sa collègue. Battues, elles repartirent sur Dathomir. La seconde tentative d'assassinat reposerait désormais sur les épaules du Frère de la Nuit Savage Opress...

Karis aux côtés de ses Sœurs et de Mère Talzin. Karis aux côtés de ses Sœurs et de Mère Talzin.

Note : L'auteur tient à préciser que les illustrations des cartes virtuelles de Karis et de Naa'leth disponibles sur le site officiel ont été inversées.

Articles en rapport

Dathomir
Dathomir
Planètes
Karis
Karis
Personnages
Naa'leth
Naa'leth
Personnages
Talzin
Talzin
Personnages