Vaisseau de Récupération GS-100

Produit par Gallofree Yards, Inc. le Vaisseau de Récupération GS-100 était principalement employé par des ferrailleurs pour piller des épaves.

Produit sous la République Galactique par les Chantiers navals Gallofree. le Vaisseau de Récupération GS-100 était un grand navire imposant spécialement conçu pour naviguer dans les champs de débris qui voyaient le jour après des affrontements spatiaux. Grâce à ses capacités, les capitaines pouvaient facilement ramasser des pièces à la dérive intéressantes facilement réparables pour être ensuite proposées à la vente. La capacité d'emport non négligeable de cet appareil offrait la possibilité de stocker jusqu'à cent quarante tonnes de marchandises diverses et variées. Par ailleurs sa robustesse lui conférait aussi un atout important puisqu'il évoluait surtout autour des zones dangereuses.

En temps normal, ce type de bâtiment nécessitait un équipage de trois personnes, mais il était possible de l'améliorer pour réduire au maximum le personnel organique à bord. La plupart du temps le propriétaire choisissait de travailler seul et de s'entourer uniquement de droïdes dans le but d'accroître ses bénéfices. Bien évidemment cette option alternative permettait au ferrailleur de garder pour lui l'intégralité des Crédits sans être obligé de les partager avec des associés.

Le Vaisseau de Récupération GS-100 de Gha Nachkt. Le Vaisseau de Récupération GS-100 de Gha Nachkt.
Au cours de la sanglante Guerre des Clones, et plus précisément après la Bataille de Bothawui, le corpulent Trandoshan Gha Nachkt utilisa son GS-100 modifié baptisé Vulture's Claw pour repérer l'épave du Delta-7B Aethersprite d'Anakin Skywalker aux abords d'une ceinture d'astéroïdes et apporter l'astromech R2-D2 au Général Grievous à la Station Skytop du Cartel des Hyper-Communications.

Articles en rapport

Crédit
Crédit
Cultures
Gha Nachkt
Gha Nachkt
Personnages