Meurtre de Katuunko

Peu après leur enquête fructueuse sur Dathomir, Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi s'envolèrent à destination de Toydaria afin d'empêcher Savage Opress d'enlever le Roi Katuunko. Afficher le sommaire

Ta faiblesse ne causera pas ma perte !
_Asajj Ventress à Savage Opress.

Mission sur Toydaria

Peu après leur enquête fructueuse sur Dathomir, Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi s'envolèrent à destination de Toydaria afin d'empêcher Savage Opress d'enlever le Roi Katuunko. A destination, le duo légendaire de la Guerre des Clones se posa sur l'une des aires d'atterrissage du palais. A première vue, il était déjà trop tard puisque de nombreux corps d'éléments de la garde royale jonchaient le sol. Lorsque les Jedi pénétrèrent à l'intérieur de la salle du trône, dont la porte avait été littéralement pulvérisée, ils découvrirent le sanguinaire Zabrak qui s'apprêtait à quitter les lieux avec le souverain assommé sur son épaule droite. Comme un seul homme, les Généraux de la Grande Armée de la République se précipitèrent dans sa direction Sabrelasers activés. Alors que les lames vrombissantes des trois bretteurs s'entrechoquaient violemment, le Toydarien revint à lui et profita de l'intervention salutaire des gardiens de la paix pour échapper à l'emprise de son tortionnaire. Furieux, ce dernier l'étrangla simplement à distance. Décidé à sortir indemne de cette confrontation, l'Apprenti Sith secret fit tomber une petite plate-forme sur ses adversaires pour les ralentir momentanément puis il battit en retraite avec la dépouille du monarque. Tout en se dirigeant vers son Sloop Interstellaire Punworcca 116, il fit appel à la Force pour projeter dans le vide la Navette T-6 de ses ennemis. Il gagna ensuite un Dreadnaught de la Confédération des Systèmes Indépendants stationné à proximité de la planète.

Savage Opress étrangle le Roi Toydarien Katuunko. Savage Opress étrangle le Roi Toydarien Katuunko.

Le piège se referme

Une fois son appareil posé dans l'une des baies du bâtiment lourd, le Frère de la Nuit transformé par la Magie des Ombres alla à la rencontre du Comte Dooku pour l'informer du succès de sa mission. Seulement, le Sith ne fut guère satisfait du résultat. Il lui avait demandé de lui apporter Katuunko vivant et non mort. Faisant abstraction de ses piètres excuses, le Seigneur Noir lui infligea une sévère punition à l'aide de douloureux éclairs. Le châtiment fut brutalement interrompu par l'arrivée inattendue d'Asajj Ventress ! Son apparition surprit bien évidemment le noble de Serenno qui ordonna à son élève de l'éliminer. Amusée, la Jedi Sombre, convaincue par Mère Talzin que le moment était enfin venu de goûter à la vengeance, révéla son petit secret à son ancien mentor lorsque Savage se rangea à ses côtés. Malgré cette surprise, Darth Tyranus ne se laissa pas dépasser par les événements. Il n'eut aucun mal à tenir à distance le traître avec plusieurs décharges de foudre pour focaliser son attention sur sa Dark Acolyte reniée. Face à la faiblesse et au défaitisme de son partenaire, la Soeur de la Nuit ne se priva pas de lui faire part de sa réelle déception. Ne supportant plus les remarques acerbes à son égard, Opress se retourna contre ses professeurs antagonistes. Le Maître Sith jugea préférable de s'éclipser via une trappe dans le sol. La Sombre Sorcière parvint à s'y faufiler aussi juste avant qu'elle ne se verrouille.

Alors que le Zabrak allait se frayer son propre chemin de manière à les rejoindre, Kenobi et Skywalker surgirent. Les compères avaient réquisitionné le Yacht Stellaire Peregrine de feu Katuunko, à savoir le Thief's Eye, pour continuer la traque et monter à bord du vaisseau. Le trio se lança dans un duel frénétique qui le mena jusqu'au hangar. Seulement une énième menace vit le jour sous la forme d'une formation de droïdes séparatistes, incluant des Droïdekas, des B1 et des B2. Avertis de la trahison de Savage par Darth Tyranus, les automates avaient tout simplement reçu l'ordre de l'éliminer. Désormais assailli de toutes parts, le non-humain projeta une puissante Vague de Force qui lui laissa le temps de prendre les commandes de son Voilier Solaire Geonosien et de plonger en Hyperespace pour Dathomir. Leur cible maintenant hors d'atteinte, les Jedi partirent également sous les tirs des unités de combat. Parallèlement, Ventress, dépassée par les talents du Comte, fut malheureusement aussi obligée de prendre la fuite en empruntant une capsule de sauvetage.

 Ventress et Opress affrontent le Comte Dooku. Ventress et Opress affrontent le Comte Dooku.

Nouvelle quête

De retour chez les Soeurs de la Nuit, Savage, déstabilisé, trouva un certain réconfort auprès de Talzin. La compatriote de Gethzerion lui dévoila que l'un de ses proches, en exil dans la Bordure Extérieure, pourrait lui apprendre à développer ses capacités. Son identité ? Darth Maul ! Elle lui remit un talisman magique qui serait en mesure de le guider dans ses recherches. Déterminé, Opress tourna les talons vers sa destinée en lui faisant au préalable la promesse de revenir. La Doyenne manipulatrice avait à l'évidence des projets pour eux...

Articles en rapport

Darth Tyranus
Darth Tyranus
Personnages
Force
Force
Cultures
Katuunko
Katuunko
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Savage Opress
Savage Opress
Personnages
Zabrak
Zabrak
Espèces