Droïde Tacticien T

Droïde Tacticien T

Droïde Tacticien T
Informations générales
Type de droïde
Constructeur/Producteur
Utilité
  • Tacticien
Caractéristiques techniques
Modèle/Classe
  • T
Taille
  • 1m93
Technologies utilisées
  • Vocabulateur
  • Processeur heuristique
  • Logiciel d'analyse
DroïdeProduit par Baktoid Combat Automata à l'époque de la sanglante Guerre des Clones, le Droïde Tacticien T avait été spécialement conçu pour diriger les troupes de la Confédération des Systèmes Indépendants.

Produit par Baktoid Combat Automata à l'époque de la sanglante Guerre des Clones, le Droïde Tacticien T avait été spécialement conçu, dans un premier temps, pour diriger les troupes navales et terrestres automatisées utilisées par la Confédération des Systèmes Indépendants aux côtés de la célèbre série OOM adoptée pour la première fois par la Fédération du Commerce. De nombreux exemplaires furent déployés sur plusieurs champs de bataille, comme par exemple sur les planètes Christophsis, Quell, Naboo, Ryloth et Geonosis.

Droïde Tacticien T

Bien évidemment, ce modèle avancé possédait entre autres un processeur heuristique performant, des données sur les tendances militaires des principaux Généraux Jedi de la Grande Armée de la République et un logiciel d'analyse qui lui permettait de déterminer les failles de ses adversaires dans le but de déployer ses forces au meilleur moment. Cependant, il avait une piètre considération pour ses subordonnés et n'hésitait pas à les sacrifier quand la situation l'exigeait. D'ailleurs son arrogance était également palpable vis-à-vis de ses supérieurs dans l'Armée Séparatiste. Ainsi, il n'était pas rare de voir ces stratèges d'exception donner des ordres contradictoires avec ceux décrétés par les Droïdes de Commandement OOM. En conséquence de quoi, les officiers supérieurs évitaient le plus possible de faire collaborer ces deux unités essentiellement pour éviter des problèmes d'organisation dans les rangs de l'infanterie.

En dépit de ce léger souci de comportement, certains membres du Conseil Séparatiste n'hésitèrent pas à leur donner le statut de conseiller. De ce fait, l'Emir Skakoen de la Techno Union Wat Tambor profita des services de TA-175 et de TX-20, l'Archiduc Geonosien Poggle le Bref, le Magistrat Koorivar de l'Alliance Corporative Passel Argente et le Général Grievous s'entourèrent quant à eux respectivement de TX-21, Doctor et de TV-94.

Références

Beaux Livres
  • Star Wars Galaxy at War Campaign Guide, 2009
  • Scavenger's Guide to Droids, 2009
  • Star Wars: The Clone Wars Character Encyclopedia, 2010
  • Star Wars: The Clone Wars: Incredible Vehicles, 2011

Les plus consultés ensuite...