Mission sur Raxus

Déréglementation du Système Bancaire, Attentat sur Coruscant.

Au cours de la Guerre des Clones, la Sénatrice de Naboo Padmé Amidala essaya, en vain, d'empêcher la déréglementation du système bancaire. Afficher le sommaire

Opposition

Au cours de la Guerre des Clones, le Sénateur Ishi Tib Gume Saam, qui défendait les intérêts de l'Union Technologique de l'Emir Skakoen Wat Tambor, soumit, avec le soutien non dissimulé du Neimoidien Lott Dod de la Fédération du Commerce et du Muun Nix Card, à ses pairs du Sénat Galactique un projet de loi visant à déréglementer le système bancaire. La République Galactique à la limite de la faillite aurait grâce à cela la possibilité de bénéficier de lignes de crédits supplémentaires pour commander davantage de troupes à Kamino. Cette proposition permettrait surtout au CBI, qui jouait un double jeu, de s'enrichir au passage en accordant des prêts à des taux exorbitants. Bien évidemment, Mon Mothma de Chandrila, Bail Organa et Padmé Amidala, à savoir des personnalités influentes opposées à la poursuite des hostilités et qui essayaient de trouver une solution pacifique aux troubles actuels par la voie de la négociation, s'indignèrent en entendant les propos irresponsables du non-humain. Malheureusement, leurs protestations ne convainquirent pas unanimement l'assemblée. Afin de gagner du temps et surtout éviter une véritable catastrophe financière, le natif d'Alderaan parvint à obtenir un ajournement du débat houleux auprès de l'Orateur Chagrien Mas Amedda. La situation était extrêmement préoccupante car la suppression de la réglementation en place aboutirait à la prolongation des affrontements.

Bail Organa s'oppose à la déréglementation. Bail Organa s'oppose à la déréglementation.

Mission sur Raxus

Face à ce problème, l'ancienne Reine de Naboo ne vit qu'une seule alternative possible. Ainsi, sans en informer volontairement au préalable le Chancelier Suprême Palpatine et son mari Anakin Skywalker, elle quitta Coruscant aux côtés d'Ahsoka Tano pour gagner Raxus, une planète située en plein territoire ennemi notamment défendue par des Frégates de Communication Munificient et des Destroyers légers Recusant, pour rencontrer son amie Mina Bonteri du Parlement Séparatiste et la convaincre de demander à ses confrères sécessionnistes d'entamer au plus vite des pourparlers qui pourraient se solder par les fins des conflits. Finalement, la Padawan et la femme de l'Elu arrivèrent à destination sans le moindre problème en voyageant à bord d'un Croiseur Gozanti civil. Une fois les réjouissances des retrouvailles passées, Bonteri, dont le mari avait trouvé la mort face aux hommes de la Grande Armée de la République en défendant une base d'Aargonar, mena ses invités secrets jusqu'à la demeure familiale. La jeune Togruta, jadis découverte par le Kel Dor Plo Koon, fit connaissance à cette occasion avec le fils de la politicienne veuve, Lux. Pendant que les adultes discutaient de la conduite à adopter, les adolescents échangèrent dans le jardin des arguments pertinents pour défendre leur camp respectif. Finalement, Mina accepta de prendre la parole devant le Congrès après avoir écouté attentivement les inquiétudes d'Amidala. Malgré les vives plaintes de la représentante Voe Atell de l'Alliance Corporative et de Punn Rimbaud, la majorité abonda en faveur de la paix.

Padmé Amidala fait part d'une possibilité d'ouverture au Chancelier Suprême Palpatine. Padmé Amidala fait part d'une possibilité d'ouverture au Chancelier Suprême Palpatine.

Manipulation Sith

De retour à la capitale de la République Galactique, Padmé fit part de cet heureux dénouement, sans pour autant mentionner son déplacement, au Chancelier Suprême. Le regard sombre, ce dernier jugea que le moment était venu de se prononcer au sujet de la déréglementation. Il allait de soi que l'annonce des futurs pourparlers influencerait la décision des Sénateurs réunis. Alors que ces derniers enregistraient leurs votes, le bâtiment administratif fut soudainement plongé dans l'obscurité et des alarmes finirent par retentir.

Destruction des Générateurs de Puissance de Coruscant. Destruction des Générateurs de Puissance de Coruscant.
De manière à empêcher la signature d'un armistice qui réduirait à néant les efforts de son Maître Sith Darth Sidious pour redonner sa splendeur passée à l'Ordre Sith, le Seigneur Noir Darth Tyranus avait simplement chargé le Général Grievous de faire exploser les Générateurs de Puissance de Coruscant avec des Droïdes de Démolition camouflés pour ne pas attirer l'attention du Commandant Fox et de ses subordonnés. Au grand dam de l'épouse d'Anakin, le sentiment d'insécurité qui s'ensuivit permit à Palpatine de décider seul de donner gain de cause à Gume Saam. Parallèlement, le Comte Dooku commandita l'assassinat de Mina Bonteri. Le résultat de ce plan machiavélique fut sans appel. Les deux factions se renvoyèrent réciproquement la responsabilité de chaque acte sans se douter que les Sith étaient les uniques responsables....

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Légendes, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 29 août 2011.
2 068 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Palpatine
Palpatine
Personnages
Sith
Sith
Organisations
Mina Bonteri
Mina Bonteri
Personnages
Gume Saam
Gume Saam
Personnages