Frégate de Communication Munificient

Les frégates de classe Munificent, construites par le puissant consortium Hoersch-Kessel Drive, étaient utilisées par le Clan Bancaire Intergalactique à son apogée.

Les frégates de classe Munificent, construites par le puissant consortium Hoersch-Kessel Drive, étaient utilisées par le Clan Bancaire Intergalactique à son apogée, afin de transporter, entre ses différents fiefs fortifiés, et à l'abri des attaques de pirates, valeurs et passagers de marque.

En effet, la Munificient, bien que relativement lente, même pour un vaisseau de sa taille (825 mètres), était équipée d'un armement extrêmement lourd, lui permettant d'oblitérer toute force pirate pouvant commettre la folie de s'en prendre à elle. Cet armement était personnifié par les deux énormes turbolasers lourds situés à sa proue, capables de détruire en quelques coups la plupart des vaisseaux capitaux. Par ailleurs, son arsenal comprenait également 26 turbolasers, 20 turbolasers légers en tourelle, et 38 canons lasers défensifs.

Cependant, la frégate de communication doit son nom au fait que le Clan Bancaire possédait, pour ses différentes transactions, un réseau de communication par ondes spatiales et hyperspatiales indépendant de l'HoloNet, et dont les relais et transcripteurs étaient chargés à bord des Munificient..

Lorsque la Guerre des Clones éclata, San Hill, dirigeant du Clan Bancaire, mit nombre de ces puissants appareils à la disposition de la Confédération des Systèmes Indépendants - notamment au profit de la Marine Séparatiste -, qu'il pensait profitable de soutenir, laquelle les adapta afin qu'ils puissent transporter dans leurs flancs pas moins de 150 000 Droïdes de Combat repliés.

Articles en rapport

San Hill
San Hill
Personnages
HoloNet
HoloNet
Technologies