Voe Atell

Née sous la République Galactique sur une planète encore inconnue à ce jour, la Sénatrice Voe Atell représentait les intérêts de l'Alliance Corporative au Parlement Séparatiste de Raxus à l'époque de la Guerre des Clones.

Voe Atell. Voe Atell. Née sous la République Galactique sur une planète encore inconnue à ce jour, Atell était une Sénatrice qui représentait avec ferveur les intérêts de l'Alliance Corporative du Magistrat Passel Argente au Parlement Séparatiste de Raxus à l'époque de la sanglante Guerre des Clones.

Quelques mois après l'échec de l'assaut du Commandant Suprême des Armées Droïdes Grievous et de la Dark Acolyte Asajj Ventress sur Kamino, la politicienne s'opposa vivement à des propos tenus devant l'assemblée par sa consoeur Mina Bonteri. Cette dernière avait été convaincue en secret par l'ancienne Reine de Naboo Padmé Amidala de pousser la Confédération des Systèmes Indépendants à entamer des négociations avec le Sénat Galactique de manière à mettre un terme au conflit en cours qui s'étendait à travers toute la Galaxie. La non-humaine avança pour seul argument que l'organisation qu'elle représentait ne laisserait jamais une telle chose se produire. Il ne fallait pas oublier que les affrontements permettaient à son supérieur Koorivar de s'enrichir considérablement. Toutefois, l'un de ses pairs, à savoir Kerch Kushi, se permit de lui rappeler que seule la démocratie aurait le dernier mot.

Face à l'agitation générale, le Comte Dooku ordonna le silence et demanda aux individus présents de voter. Voe refusa bien évidemment de soutenir le projet mais à son grand dam la majorité accepta les pourparlers en pensant que les deux factions pouvaient coexister. Par chance, afin d'enrayer le processus de paix, le Seigneur Noir de la Sith Darth Tyranus commandita l'assassinat de Bonteri et chargea des Droïdes de Démolition de faire exploser les Générateurs de Puissance de Coruscant. Le résultat de ce machiavélique stratagème fut sans appel. Les camps opposés se renvoyèrent réciproquement la responsabilité de chaque acte. Atell eut certainement le plaisir de voir les hostilités reprendre.

Articles en rapport

Comte Dooku
Comte Dooku
Personnages
Darth Tyranus
Darth Tyranus
Personnages
Jen'ari
Jen'ari
Cultures
Sith
Sith
Organisations