Alliance Corporative

L'Alliance Corporative avait établi ses quartiers généraux dans Murkhana City, sur la planète Murkhana.

Située dans le Secteur Corporatif, l'Alliance Corporative avait établi ses quartiers généraux dans Murkhana City, sur la planète Murkhana. Les membres les plus influents du Directoire étaient pour l'essentiel des Koorivar constitués en caste. A sa tête Passel Argente, nommé au grade de Magistrat, puis Denaria Kee, aide de ce premier, suivi d'Oro Dassyne, spécialiste des Acquisitions et directeur du Marketing, et enfin Denlace Sachoore, un clerc Koorivar. Argente avait tissé des réseaux particulièrement influents, notamment au sein du Sénat Galactique où il avait obtenu le droit de siéger. Ses manigances avec d'autres futurs membres du Mouvement Séparatiste avaient permis plus tard de renverser le Chancelier Suprême Finis Valorum au profit... de Palpatine, qu'il pensait plus malléable et plus à l'écoute des problèmes économiques.

Quelques années plus tard, Argente eut à faire à Jorus C'baoth, chargé des négociations entre l'Alliance Corporative et la guilde minière de la planète Barlok. Un attentat avait été préparé par Kinman Doriana, sous couvert d'une mission pour Darth Sidious, afin que C'baoth devienne le héros du jour en arrêtant l'attentat. En effet, ce dernier arrêta juste à temps un missile tiré en direction de l'hôtel où se déroulaient les négociations et fit pression sur Argente pour signer le traité garantissant de bonnes relations avec la guilde de Barlok. Ce dernier signa à contre-cœur.

Il fut ensuite contacté par le Comte Dooku qui avait mis en place le Mouvement Séparatiste où siégeaient de grandes firmes comme la Fédération du Commerce, la Techno Union, la Guilde du Commerce, etc. Le Magistrat accepta de signer un accord sur Geonosis qui garantissait la participation militaire et financière à l'effort de guerre, en échange du renversement de la République Galactique pour une galaxie de libre échange et de monopole commercial.

La Guerre des Clones ne tarda donc pas à éclater et les machines de guerre fournies à la Confédération des Systèmes Indépendants, notamment le char droïde, s'avérèrent particulièrement redoutables contre les clones. De même les Fusiliers Koorivar furent dispersés dans toutes les bases Séparatistes pour assurer la garde du personnel, notamment sur Mustafar. Lors de la Bataille de Bomis Korri IV, durant les Sièges de la Bordure Extérieure, Oro Dassyne périt, et l'essentiel des forces de l'Alliance Corporative disparut avec lui. Après la Deuxième Bataille de Coruscant, Argente et son entourage se rendirent sur Utapau puis sur Mustafar, où ils périrent des mains de Darth Vader.

Peu de temps avant la fin de la Guerre des Clones, Murkhana City, défendue par la Brigade Vibrolame, des mercenaires hors de prix engagés par Argente, fut attaquée par Roan Shryne, Bol Chatak, Olee Starstone et les troupes du Commandant Salvo. La résistance ne fit pas le poids et les membres de l'Alliance encore présents dans les bureaux furent forcés de signer une déclaration de dissolution et s'engagèrent à donner toutes les infrastructures à l'Empire Galactique.

Articles en rapport

Mustafar
Mustafar
Planètes
Koorivar
Koorivar
Espèces
Oro Dassyne
Oro Dassyne
Personnages