Skakoen

Sous l'Ancienne République, les Skakoens avaient été l'espèce la plus influente de la Techno Union, un consortium galactique de mégacorporations composé de représentants au Sénat Galactique.

Sous l'Ancienne République, les Skakoens avaient été l'espèce la plus influente de la Techno Union, un consortium galactique de mégacorporations composé de représentants au Sénat Galactique. Malgré la tentative ratée d'autres hauts représentants de la Techno Union, l'Emir Wat Tambor décida de soutenir les Séparatistes, sous la tutelle du Compte Dooku, auprès du Sénat, celui-ci répondit immédiatement par l'expulsion des représentants de l'organisation. Cet événement engendra le départ des Skakoens de la République pour se joindre au mouvement Séparatiste tout en quittant la Techno Union. Ils étaient l'élément central de cette organisation, et en quelques temps les jours de la Techno Union purent être comptés sur les pattes d'un Bantha.

Skakoen adulte. Skakoen adulte. Des cendres de l'Ancienne République naquit l'Empire, et avec lui, le Nouvel Ordre de l'Empereur Palpatine. Les bureaucraties avides et égoïstes telles que la Techno Union, la Guilde du Commerce, et la Fédération du Commerce avaient dépassé leurs prérogatives, et le nouveau régime n'avait pas à faire confiance aux non-humains. Les Humains furent forcés de remplacer les Skakoens dans leur rôle dans le Techno Syndicat. Les Skakoens, sans exception, retournèrent sur leur planète d'origine et décidèrent d'aider l'Empire Galactique en démantelant la Techno Union et en plaçant les organisations qui la composent (notamment Baktoid Armor Workshop, Hoersche-Kessel Driveworks Inc. et Balmoran Arms) sous la supervision de l'Empire.

La chute de l'Empire et la naissance de la Nouvelle République fit que le sens de l'isolement des Skakoens se fit encore plus fort. Ils détestaient l'Humanité et ne faisaient quasiment aucun commerce avec le nouveau régime en place, et étaient réticents au fait de partager leurs découvertes technologiques. Durant la période du Nouvel Ordre Jedi, ils étaient vus par la majorité des autres espèces comme secrets, particulièrement xénophobes et manipulant les autres pour servir leurs propres intérêts.

Les visiteurs n'étaient généralement pas admis sur Skako. Conséquence, vous ne saurez pas à quoi ils ressemblent sans leurs combinaisons. Sans elles, ils avaient des traits communs aux humains, avec des plis sur la peau et une couleur maladivement gris-blanc le tout sur un corps étroit et squelettique. Leur visage était parcouru d'une obscurité caractéristique de leur espèce, ils avaient des yeux creux, et un nez plat avec une bouche édentée dans un froncement perpétuel. Leurs combinaisons étaient équipées de synthétiseurs vocaux, ce qui ajoutait au mystère de l'espèce.

Wat Tambor sans combinaison Wat Tambor sans combinaison Les Skakoens étaient de nature amicale, calculateurs et dépourvus d'humour mais avaient un sens aiguisé de l'auto-préservation. Peu de Skakoens eurent le courage de quitter leur planète. Ils comptaient sur leur logique pour résoudre les problèmes complexes. Ils utilisaient également leurs combinaisons afin de cacher leurs émotions, ce qui créait une illusion aux autres espèces et leur faisait croire qu'ils ne ressentaient rien ; en réalité ils avaient un large panel d'émotions. Le monde des Skakoens, Skako, se composait d'une unique atmosphère élevée. Pour cette raison, les Skakoens pouvaient uniquement survivre dans une altitude standard avec une combinaison pressurisée recouvrant tout leur corps. Si leur combinaison était détruite, ils ne pouvaient espérer survivre très longtemps.

Le langage Skakoen était basé sur un système binaire, et sa forme écrite était souvent un casse tête sur les schémas techniques. Leur espérance de vie était généralement située entre soixante et soixante-neuf ans.

Quelques noms célèbres : Wat Tambor, Zona Dreon, Girt Marko...

Articles en rapport

Wat Tambor
Wat Tambor
Personnages
Techno Union
Techno Union
Organisations
Skakoen
Skakoen
Espèces