Fane Peturri

Originaire d'une planète inconnue, Fane était un historien qui recherchait des artefacts Sith pour le compte de Darth Vader.

Originaire d'une planète inconnue, Fane était un historien qui commença sa carrière sous la République Galactique. Environ trois mois après la Proclamation de l'Ordre Nouveau de l'Empereur Palpatine, l'érudit travailla pour le compte de Darth Vader. Dès lors, il parcourut la Galaxie à la recherche d'anciens artefacts qui pourraient servir à son employeur. Il retrouva notamment pendant le pillage de Muunilinst une cache d'objets qui renfermait des pierres précieuses et un enregistrement vieux de quatre mille ans qui relatait les mémoires d'un Snivvien, Marn Hierogryph. Le non-humain expliquait dans son message que le Talisman de Muur était responsable de la Peste des Rakghouls et la décision de la Jedi Celeste Morne de s'enfermer volontairement dans l'Oubliette de Dreypa pour contrer les ravages de la Magie Sith. Des événements qui s'étaient déroulés peu avant le Bombardement de Jebble par une flotte des Neo-Crusaders commandée par Cassus Fett dans le but de contrer l'épidémie. Par le plus grand des hasards, Peturri reçut par la suite un appel du Capitaine Schurk-Heren de l'Uhumele, qui lui proposait d'acquérir une relique qui ressemblait étrangement à la chambre de stase de l'Ombre Jedi. Par la même occasion, des Stormtroopers appréhendèrent Janks sur Pizkoss, l'un des membres de l'équipage dudit vaisseau qui transportait la marchandise inestimable.

Fane assiste au duel de Celeste et de Vader. Fane assiste au duel de Celeste et de Vader. Fane se rendit ainsi sur un Star Destroyer Venator aux côtés de l'Exécuteur du Côté Obscur pour soutirer des informations au Phindian. Finalement, un rendez-vous fut fixé sur une lune abandonnée. Lorsque le transporteur du Yarkora arriva sur place, l'historien attendit patiemment près des ruines d'une ancienne construction. Lorsque le contrebandier lui demanda s'il avait apporté la somme convenue, Fane répondit par la négative. Des soldats de l'Empire Galactique apparurent aussitôt derrière lui et encerclèrent son interlocuteur et ses compagnons de voyage. Équipé d'une combinaison spécialement conçue pour résister aux microbes et aux virus, l'érudit sollicita Vader afin d'obtenir l'autorisation de procéder à des tests sur le coffre. Le Sith passa outre sa requête et activa le processus de réveil.

L'auditoire assista au retour de Celeste à l'air libre. Désorientée, la jeune femme s'accrocha au Seigneur Noir en pensant qu'elle avait affaire à Zayne Carrick. Elle déchanta rapidement en s'apercevant qu'elle portait toujours le Talisman autour de son cou et que de ce fait l'Esprit Sith de Karness Muur l'accompagnait toujours. Face à ses nombreuses questions, Peturri lui expliqua que son sommeil avait duré environ quatre mille ans, que les Rakghouls avaient été maîtrisés sur Taris, qu'il ignorait tout de l'Alliance Jedi, que les Mandaloriens n'avaient pas conquis l'Ancienne République, mais par contre que cette dernière avait été renversée par l'Ordre Sith.

Folle de rage Morne brandit son Sabrelaser et fondit sur Vader. Bien évidemment sa maîtrise de la Force était loin d'égaler celle de son adversaire. Elle se retrouva acculée contre un pilier. Affolé, Peturri préféra prendre la fuite. Le Seigneur Sith se détourna et le retint. Il savait que Fane servait en réalité Darth Sidious. Connaissant le désir de son apprenti d'apprendre les secrets de l'Historie Sith, le Maître Sith l'avait placé consciemment sur son chemin pour l'espionner. De son côté, refusant de sombrer dans l'obscurité, malgré les murmures de Muur, Celeste utilisa le Talisman pour transformer les Stormtroopers en Rakghouls pour distraire l'Exécuteur du Côté Obscur. En dépit de sa combinaison, Fane se métamorphosa à son tour. Vader mit fin à ses souffrances en le tranchant en deux à l'aide de son Sabrelaser.

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Légendes, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 9 octobre 2009.
904 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Sith
Sith
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Stormtrooper
Stormtrooper
Organisations