Iron Sun

Produit par Kuat Drive Yards l'Iron Sun était l'un des fleurons de la Marine du Nouvel Empire Galactique de l'Empereur Roan Fel.

Produit par Kuat Drive Yards, l'Iron Sun était l'un des fleurons de la Marine Impériale du Nouvel Empire Galactique de l'Empereur Roan Fel. Au début de la Guerre Sitho-Impériale, il repéra lors d'une patrouille un appareil suspect datant de la Première Guerre Civile Galactique. Le Star Destroyer Pellaeon braqua bien évidemment ses Rayons Tracteurs dessus dans le but de l'attirer dans l'une de ses baies. Cependant, l'équipage ignorait qu'il venait de capturer l'Ombre Jedi Celeste Morne. La gardienne du Talisman de Muur depuis plus de quatre mille ans déjà. Croyant que ses adversaires servaient toujours le Seigneur Sith Darth Vader et le Maître Sith Darth Sidious, la jeune femme libéra consciemment la Peste des Rakghouls. La Magie Sith transforma ainsi les Impériaux présents en créatures dociles qui répondaient désormais à sa seule volonté. En raison de la coupure soudaine des transmissions, dont les dernières relataient la présence de monstres, la Flotte jugea que le vaisseau avait été détruit par des radiations cosmiques ou par un trou noir. Par la suite, la Jedi ressentit le besoin de parcourir la Galaxie à bord de son nouveau bâtiment.

Cependant, elle comprit que cette envie venait uniquement de l'Esprit Sith de Karness Muur, retenu prisonnier dans l'artefact, qui l'accompagnait. Refusant de céder à ses murmures avides d'obscurité, elle préféra se réfugier dans le Noyau Profond où elle pourrait protéger les nombreux êtres vivants inconscients. Dix ans plus tard, le Mynock de Cade Skywalker, qui se dirigeait vers Had Abbadon dans le but de tendre un piège à Darth Krayt et de l'assassiner, fut tiré de l'Hyperespace par les puits de gravité de l'Iron Sun. Piégé par un champ de force, le Transport Spatial Moyen Helot gagna l'un des hangars. Alors que R2-D2 et Deliah Blue tentaient de réparer les avaries et qu'Antares Draco et Ganner Krieg parcouraient les coursives les plus proches, Cade, Jariah Syn, Shado Vao et Azlyn Rae furent attaqués par surprise par trois Rakghouls. Les créatures, qui avaient échappé au contrôle de Morne, parvinrent à griffer et mordre Skywalker et Azlyn avant d'être maîtrisées par leur maîtresse.

L'Iron Sun à l'abandon dans le Noyau Profond. L'Iron Sun à l'abandon dans le Noyau Profond.
Quand Celeste remarqua leurs blessures, elle les envoya tous les deux avec la Force dans une cellule dotée de barreaux énergétiques située dans une pièce adjacente avant de s'enfermer avec eux pour les séparer du reste de l'équipage. Elle leur révéla qu'ils se transformeraient dans quelques heures en raison des morsures. Le seul vecteur de la peste capable d'infecter un être sensitif. Agacé, le contrebandier lui révéla l'existence d'un Nouvel Ordre Sith et l'importance de la mission qu'il avait décidé d'entreprendre. Comprenant que la source de leur maladie soudaine était une sorte de virus, Skywalker utilisa ses incroyables talents de guérisseur pour se soigner en même temps que son amie. Face à cette démonstration, Morne fut surprise de constater que son interlocuteur utilisait le Côté Obscur tout en luttant contre ses effets néfastes. Dès lors, elle décida de quitter le refuge de l'Iron Sun et de le rejoindre dans son projet de renverser l'Empire Sith de Darth Krayt.

Articles en rapport

Darth Krayt
Darth Krayt
Personnages
Iron Sun
Iron Sun
Vaisseaux
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
R2-D2
R2-D2
Personnages