Broadside

Né sur la planète océanique Kamino, Broadside était un Pilote Clone de la Grande Armée de la République affecté à l'Escadron Shadow. Afficher le sommaire


Broadside : Je suis en route pour aller faire sauter ce vaisseau de guerre.
Plo Koon : C'est la voie la plus sûre, si tant qu'il y en ait une.
_

L'ombre du Malevolence

Né sur planète océanique Kamino, Broadside fut élevé et entraîné au Complexe Militaire de Tipoca City. Ses nombreuses aptitudes lui permirent de se faire remarquer et de suivre le programme des pilotes de chasse. Une fois opérationnel, il fut affecté au célèbre Escadron Shadow. Le soldat portait bien évidemment le casque standard mais il décida d'y apporter sa petite touche personnelle, la couleur jaune traditionnelle étant remplacée par des motifs noirs élaborés. Alors que la guerre entre la Grande Armée de la République et la Confédération des Systèmes Indépendants faisait rage dans la Galaxie, une partie de la Flotte de l'Open Circle des Généraux Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi reçut pour mission de détruire le Croiseur Lourd Subjugator Malevolence. Le mari de la Sénatrice de Naboo Padmé Amidala savait qu'un vaisseau capital ne pourrait pas infliger des dégâts importants au bâtiment visé du fait de sa puissance de feu considérable. Néanmoins, les véloces Y-Wings BTL-B récemment développés par Koensayr et réquisitionnés à l'Installation d'Essais de Bormus résoudraient parfaitement ce problème.

Broadside. Broadside. Lors du briefing dans le hangar principal du Star Destroyer Venator de l'Amiral Wullf Yularen, les membres de l'unité apprirent qu'ils devraient détruire la superstructure du pont de commandement du Croiseur Lourd Subjugator, et par la même occasion éliminer l'ancien guerrier Kaleesh. Lorsque la séance fut terminée, l'Elu ordonna à ses hommes de se préparer pour un départ imminent. La période de calme fut de courte durée puisqu'un convoi de frégates Pelta venait de se faire attaquer près du Système Ryndellia par le cyborg. Les utilisateurs de la Force en conclurent que la prochaine cible serait le Centre médical de Kaliida Shoals administré par Nala Se. La station accueillait 60 000 blessés et l'évacuation prendrait beaucoup trop de temps. Les bombardiers devraient impérativement arriver les premiers sur place. Quelques minutes plus tard, Broadside, Shadow 3, et ses frères, passèrent en vitesse lumière aux côtés du Delta-7B Aethersprite de Plo Koon.

Après un bref saut, Skywalker décida de prendre un raccourci qui passait par la Nébuleuse de Kaliida. Seulement, les scanners seraient inutilisables du fait des interférences. Le Kel Dor ne cacha pas ses inquiétudes. Quand le Chevalier informa ses subordonnés qu'ils empruntaient actuellement la Route de Balmorra, le non-humain intervint immédiatement sur le canal pour lui recommander de faire marche arrière. En effet, l'endroit était une zone de reproduction des Nebray Mantas, à savoir des créatures capables de pulvériser sans le moindre problème un petit chasseur. Malheureusement, la formation se retrouva au milieu de spécimens particulièrement imposants. Faisant appel à son entraînement, Broadside exécuta les manœuvres d'esquives puis il s'aligna, à l'instar de ses compagnons de vol, derrière l'appareil de son leader où Ahsoka Tano assurait le rôle d'artilleur. Une poignée de secondes plus tard, ils sortirent du nuage interstellaire à proximité des installations à protéger.

Au même moment, le Malevolence surgit de l'Hyperespace. Des dizaines de Vautours sortirent de ses hangars. Pour ne pas arranger les choses, le navire Séparatiste tira une puissante décharge ionique de plusieurs mètres de diamètre. Face au danger, Anakin demanda à son groupe de se diriger le plus rapidement possible hors des limites du rayon. Broadside réussit à se mettre en sécurité, mais cinq biplaces, dont celui de son ami Matchstick, n'eurent pas cette chance. La menace passée, l'Escadron Shadow se rassembla avant de fondre sur le Subjugator sous les décharges mortelles de ses turbolasers. Pendant la phase d'approche, Ahsoka essaya de faire comprendre à son Maître qu'il fallait absolument changer de stratégie. Suivant les conseils de son apprentie, le Jedi désigna le monstrueux canon à ions tribord comme étant le nouvel objectif. Des torpilles à protons vinrent frapper la zone indiquée. Une excellente tactique qui neutralisa les armes et l'hyperdrive du croiseur. Parallèlement, le Resolute, le Negotiator et un autre Venator réintégrèrent l'espace réel. Le bâtiment ennemi était désormais en déroute et il essuyait un feu intensif.

Broadside aux commandes de son Chasseur Y-Wing BTL-B. Broadside aux commandes de son Chasseur Y-Wing BTL-B.

Défense de Kamino

Peu après la Bataille de la Lune de Rishi, Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi découvrirent que Grievous et la Dark Acolyte Asajj Ventress s'apprêtaient à lancer une offensive sur le monde des Kaminiens. Le Seigneur Noir de la Sith Darth Tyranus souhaitait détruire le Complexe Militaire de Tipoca City et récupérer l'ADN du défunt Mandalorien Jango Fett afin d'empêcher la République Galactique de produire davantage de soldats. Broadside fut choisi pour renforcer les défenses. Dès que des Frégates de Communication Munificent du Clan Bancaire Intergalactique du Muun San Hill apparurent en orbite avec un Dreadnaught, des destroyers et trois Vaisseaux de contrôle de la Fédération du Commerce du Vice-roi Neimoidien Nute Gunray, Shaak Ti, chargée de coordonner l'attaque depuis un centre de commandement de la capitale, autorisa les appareils à décoller. Le clone ne se pria pas de faire savoir à l'Elu qu'il était particulièrement heureux de se retrouver à ses côtés. On ignore encore à ce jour si le pilote survécut à cet affrontement.

Articles en rapport

Plo Koon
Plo Koon
Personnages
Escadron Shadow
Escadron Shadow
Organisations