Vaisseau de contrôle de la Fédération

Vaisseau de Contrôle Droïde Lucrehulk.

Le plus important vaisseau de combat de la Fédération du Commerce lors du Blocus de Naboo fut le vaisseau de contrôle, grandement similaire aux vaisseaux de combat.

Le plus important bâtiment déployé par la Fédération du Commerce lors du Blocus de Naboo fut le Vaisseau de Contrôle Droïde Lucrehulk. Grandement similaire aux navires de combat - par ses hangars, ses deux propulseurs Rendili et douze propulseurs subliminiques, et sa large sphère centrale détachable, ce navire se distinguait surtout des autres par la quantité incroyable d'antennes sur le dôme de la sphère, qui recevaient et transmettaient les ordres aux droïdes et aux chasseurs.

A l'intérieur même de la sphère se trouvait le réacteur central, qui alimentait la propulsion du vaisseau de contrôle. Pour compenser cette perte d'énergie, chaque compartiment du vaisseau possédait des réacteurs annexes, qui alimentaient le reste du vaisseau. Tous les signaux envoyés et reçus par les droïdes étaient traités par un gigantesque Ordinateur Central de Contrôle, situé au cœur même du vaisseau, ce qui le rendait très difficile à détruire, et donc de mettre fin à l'invasion des armées de la Fédération du Commerce.


Malgré tout cet armement et tous les Chasseurs Vautours lancés contre les Chasseurs Naboo N-1 décidés à détruire le vaisseau de contrôle Vuutun Palaa, Anakin Skywalker réussit à pénétrer dans le hangar du vaisseau et à arriver jusqu'au croisement entre le milieu du demi-cercle et la Sphère Spatiale. Grâce à la Force, et un peu au hasard aussi, Anakin tira une volée de torpilles sur le réacteur central, ce qui contribua à créer une réaction en chaîne, qui détruisit totalement le vaisseau et donna la victoire aux Naboo et aux Gungans. Daultay Dofine périt dans le vaisseau de contrôle lorsqu'il explosa. Plus tard, juste avant la Guerre des Clones, la Fédération du Commerce utilisa ses sphères de contrôle pour débarquer quantités de troupes sur le champ de Bataille de Geonosis pour renforcer l'Armée Séparatiste.

Articles en rapport

Naboo
Naboo
Planètes
Force
Force
Cultures
Gungan
Gungan
Espèces