Infiltration sur Sulon

Kyle Katarn mena une infiltration sur Sulon, lune habitable de Sullust et repaire de l'Inquisiteur Jerec, afin de s'emparer de la carte menant à la Vallée des Jedi dessinée sur le plafond de sa maison. Afficher le sommaire

Jerec veut la carte et il la veut le plus tôt possible.
_Sariss à Boc et Yun

Après avoir récupéré l'holodisque de son père, Morgan Katarn, lors de sa Seconde Mission sur Nar Shaddaa, Kyle Katarn comprit que les réponses à ses questions se trouvaient dans la maison familiale, sur Sulon. Accompagné de Jan Ors, il s'y rendit.

Sur les traces de son père

La maison était placée sous étroite surveillance. En effet, de nombreux Stormtroopers (1) montaient la garde dans ce lieu où le mercenaire de l'Alliance Rebelle avait grandi. Étant sur ses gardes, il finit par trouver une entrée alternative, et ce après avoir éliminé une quantité de Tuskens importés par Jerec et contrôlés par Maw pour soumettre les habitants de la lune habitable. Progressant dans la maison, il parvint jusqu'à l'atelier de son père, situé à l'autre bout du domaine. Là, il retrouva son droïde, Wee Gee, entreposé depuis la mort de son père et n'ayant plus fonctionné depuis la subjugation de la planète.

Le droïde ne le reconnut pas au départ, mais Kyle lui expliqua la situation - la mort de son père, le fait qu'il travaillait désormais pour les Rebelles et sa traque des assassins - et inséra l'holodisque dans le lecteur ventral du droïde. L'image de son père s'afficha et l'hologramme indiqua que sur les dalles de la voûte de l'atelier figuraient la carte de la Vallée des Jedi et qu'il lui léguait un Sabrelaser. Un compartiment situé dans le châssis du droïde s'ouvrit et Kyle s'empara de l'arme symbolique de l'Ordre Jedi. Après quelques échauffements, il accrocha le sabre à sa ceinture.

Kyle souhaitait en savoir plus à propos du plafond et Wee Gee lui répondit :

- Après que le Maître Rahn soit venu, ton père travaillait sur le plafond. [...]
- Rahn ? Un homme du nom de Rahn est venu ici ?
- Pourquoi ? Oui. Un homme merveilleux. Ton père l'avait en haut estime.
- Décris-moi Maître Rahn.

Au lieu de cela, le droïde projeta un hologramme montrant Qu Rahn rendant visite à son père et la visible amitié qui liait les deux hommes. Kyle comprit que son père lui avait caché de nombreuses choses, à commencer par l'existence même de la Vallée des Jedi, mais comprit peu à peu qu'il l'avait fait pour son bien. Décidant qu'il était temps de quitter la demeure familiale - y reviendrait-il un jour ? -, Kyle demanda à Wee Gee de l'aider à faire diversion : ils devaient se retrouver à l'extérieur, où le mercenaire avait repéré un véhicule blindé anti-grav dont ils se serviraient pour atteindre Baron's Hed, la capitale. Une fois à bord, Kyle rallia l'autoroute planétaire mais un barrage édifié par un groupe Tusken bloquait l'accès. Lancé à toute allure, l'apprenti Jedi laissa la conduite en automatique et ordonna à ce que le droïde le soulève dans les airs jusqu'au Moldy Crow, dont Jan avait les commandes et suivait le cours des évènements depuis là. Peu de temps avant que le transporteur n'emporte un AT-ST, un détachement de Stormtroopers et leurs alliés Tuskens, Wee Gee s'envola, soulevé un peu plus par le souffle de l'explosion.

Duel contre Yun

La Maison du Gouvernement était la prochaine cible. Kyle savait que Jerec contrôlait la population depuis cette gigantesque tour noire et rouge. Laissé par Jan à la sortie de la ville, au début du système de canaux menant à la capitale, avec ses armes et notamment son Sabrelaser, Kyle se tailla à nouveau un passage entre les mercenaires Gran, Tuskens et autres laissés par Jerec pour asservir la population (2).

Te souviens-tu de Nar Shaddaa ? Maintenant, fais la paix en toi-même. Bats-toi comme un Jedi.
_Rahn à son apprenti

Au même moment, Jerec, de l'Inquisitorius, contactait 8t88, avant d'ordonner à ce que le Super Star Destroyer Vengeance fût prêt pour le départ :

Excellent, 8t88. La Vallée des Jedi sera bientôt à moi. Rends-toi sur le vaisseau-cargo Sulon Star, à la station de ravitaillement à l'extérieur de Baron's Hed. Ton paiement t'y attend.

Peu de temps avant de se rendre sur le vaisseau, 88 utilisa son projecteur holographique pour modéliser la route, d'après les dessins des dalles volées dans la maison de Morgan Katarn, qui devait conduire à une planète que tous les protagonistes de la Quête pour la Vallée des Jedi connaîtront comme Ruusan, lieu de la célèbre bataille du même nom un peu moins de mille années auparavant. Les coordonnées de cette route furent instantanément enregistrées par l'ordinateur de vol du SSD personnel du Miraluka.

Au même moment, Katarn parvenait à anéantir une large partie de la garnison de la Maison du Gouvernement, renouvelant avec ses exploits lors de sa Mission sur Danuta ou l'annihilation du Projet Darktrooper. Il parvint à l'étage résidentiel et surprit 8t88 qui s'apprêtait, une nouvelle fois, à quitter les lieux.

Je vois qu'on a trouvé un nouveau bras. J'aurais dû viser la tête.
_Katarn à 88

Mais le natif de Sulon n'eut pas le temps de mettre sa menace à exécution. La Force venait de le frapper en pleine poitrine et un nouvel ennemi de faire son apparition : la plus jeune recrue des Jedi Noirs de Jerec, Yun. Pendant que 8t88 en profitait pour s'échapper et rallier sa navette comme il l'avait fait sur Nar Shaddaa, l'apprenti Jedi qu'était Kyle essayait tant bien que mal de contrôler la Force. Après plusieurs passes d'armes, Kyle parvint à trouver une faille et frappa le jeune Jedi Noir au niveau de l'épaule. Sous l'effet de la surprise et de la douleur, Yun lâcha son Sabrelaser et tomba à terre.

Yun, défait Yun, défait

Alors, tue-moi, Rebelle, comme je te tuerais toi aussi !
_Yun à Kyle

Mais Kyle valait mieux que cela et le piège du Côté Obscur ne se referma pas sur lui. Au lieu de cela, il releva sa lame et laissa le jeune Epicanthix honteux de sa défaite. Il fut peu après "aspiré" par un rayon tracteur via une ouverture sur le toit, au moment même où d'autres Stormtroopers surgissaient pour tuer Kyle. S'en débarrassant, le mercenaire contacta Jan, laquelle lui annonça qu'une Navette T-4a Lambda venait de décoller (3). La native d'Alderaan posa le Moldy Crow sur le toit et embarqua Kyle à son bord.

Les "jumeaux" prêts à affronter Kyle Les "jumeaux" prêts à affronter Kyle

A bord du Sulon Star

Ayant pu s'échapper de justesse, 8t88 rallia le Sulon Star où, pensait-il, il allait toucher la récompense promise par Jerec. Au lieu de cela, il fut accueilli par Gorc et Pic, les "jumeaux" diaboliques.

- Je suis ici pour toucher ma paie.
- Très bien... car nous sommes ici pour la donner.
_88 aux "jumeaux"

Au lieu de cela - Kyle s'en apercevrait plus tard -, le droïde fut décapité sans autre forme de procès. Quant à Kyle, il fut déposé à Fuel City, la station de ravitaillement en dehors de Baron's Hed, afin de s'infiltrer sur le vaisseau d'où le signal de 8t88 émettait. Après s'être débarrassé de la garnison impériale locale et des mercenaires Trandoshans équipés de puissants Fusil à Concussion Stouker, Kyle parvint jusqu'à une écoutille du cargo, au moment même où celui-ci s'apprêtait à quitter la station. Une fois à bord et après avoir éliminé la présence impériale, le mercenaire parvint à retrouver la navette... vide de 8t88. Cependant, la puissance de la Force se faisait sentir et n'écoutant que ses sens, il flaira le danger. Ouvrant une porte, il tomba nez à nez avec le droïde de dos et en profita pour lui taper sur l'épaule avec son Pistolet Bryar. Ce fut à ce moment-ci que la tête du droïde roula par terre... et que deux présences étrangères firent leurs apparitions.

C'étaient les "jumeaux" Gorc et Pic. Le plus gros fut plus facile (4) : alors qu'il chargeait l'apprenti Jedi, ce dernier lui décrocha une rafale en pleine tête.

Kyle s'apprête à renverser la tête de 8t88 Kyle s'apprête à renverser la tête de 8t88

Tu as tué Gorc ! Maintenant tu vas payer !
_Pic à Kyle

Le Singe-lézard Kowakien muté par l'Alchimie Sith de Cronal lui envoya des éclairs de Force qui chamboulèrent Kyle et le blessèrent à de multiples endroits. Retrouvant ses esprits, l'apprenti Jedi fit apparaître la lame de son Sabrelaser et le lança en direction de la tête de son ennemi, dont la partie supérieure fut tranchée. Alors qu'il pensait Pic mort, ce dernier se réanima en tenta de charger à nouveau le Jedi, lequel lui lança la tête de 8t88 en plein visage. Le craquement des os indiqua que la créature de la Sith était bel et bien morte. Remontant au niveau de la trappe d'accès supérieure du Sulon Star, Kyle parvint à atteindre l'air libre et contacta Jan avant que le vaisseau ne soit plus dans l'atmosphère. Cette dernière, après avoir fait sauter Fuel City qui lui faisait des ennuis en refusant son vecteur d'approche, vint le chercher.

- C'est qui ton ami ? Il pourrait utiliser un peu de déodorant.
- Jan, je te présente 8t88. Enfin, ce qui reste de lui. 8t88, voici Jan. Elle peut être grincheuse des fois. Mais elle est vraiment très canon. Pas comme une certaine autre personne.
_Jan à Kyle

Revenant à la maison familiale, Kyle utilisa Wee Gee pour projeter la carte de la Vallée des Jedi dans l'atelier paternel. Une fois que ce fut fait, Jan et Kyle purent se détendre. Tandis que ce dernier saisissait sa partenaire pour une danse improvisée, l'espionne des Renseignements de l'Alliance glissa sur une pile de débris et se retrouva au plus près du visage de son partenaire, qui l'embrassa. Cependant, ils furent interrompus par Luke Skywalker qui vint se poser avec son X-Wing sur le terrain près du domaine. Subitement, Kyle s'en prit à Jan, l'accusant de lui avoir fait confiance et ne pas l'avoir été en retour. Tandis que Jan l'accusa de ne lui avoir rien dit de l'objet de sa mission sur Nar Shaddaa et d'avoir mis sa vie en péril pour un holodisque. Conscient qu'il l'avait entraînée dans cette quête, Kyle présenta ses excuses, que Jan accepta, sous la forme d'un baiser.

- Vous avez trouvé les coordonnées ?
- Oui, mais Jerec y sera le premier.
- Vous planifiez de vous y rendre ?
- Quelqu'un doit le faire.
- Oui... tel qu'il est prédit : "un Chevalier viendra, une bataille aura lieu, et les prisonniers seront libres." [...] Ces mots, je les ai entendus de la bouche d'un Jedi qui ne le fut jamais - d'un soldat qui a donné sa vie pour la liberté -, d'un père qui croyait en son fils... Un homme du nom de Morgan Katarn.
_Luke à Kyle

A la fin de la phrase, Kyle sentit qu'il avait davantage confiance en ses pouvoirs : il était prêt à vaincre Jerec, à protéger la Vallée des Jedi des influences néfastes du Côté Obscur et à libérer les esprits emprisonnés il y a un millier d'années par le chef de la Confrérie des Ténèbres, le Seigneur Kaan.

Note 1 : dans le jeu vidéo, le joueur affronte pour la première fois les Stormtroopers de Jerec lors de la seconde mission dans Baron's Hed, celle qui consiste à infiltrer la forteresse.
Note 2 : il est possible de découvrir Max, du jeu Sam and Max: Freelance Police, édité par Lucasarts. Le lapin aide Kyle à tuer ses ennemis jusqu'à la fin de la mission.
Note 3 : le joueur poursuit 8t88 sur le toit et jusqu'à la plateforme de décollage de la navette, qui s'envole devant lui.
Note 4 : à l'inverse, The Official Strategy Guide du jeu vidéo indique que Gorc dispose de 800 points de vie, tandis que Pic 600.

Articles en rapport

Jerec
Jerec
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Wee Gee
Wee Gee
Droïdes
Gorc et Pic
Gorc et Pic
Personnages
8t88
8t88
Droïdes