Mission sur Danuta

Première mission de Kyle Katarn au service de l'Alliance Rebelle, elle fut un succès car partie intégrante de l'Opération Skyhook visant à récupérer les plans de l'Etoile Noire I.

Peu de temps après sa défection envers l'Alliance Rebelle suite au meurtre de son père, Morgan Katarn par Jerec, Kyle Katarn se vit assigner à une mission pour les Renseignements de l'Alliance en compagnie de Jan Ors, la jeune rebelle dont il avait laissé la vie sauve sur AX-456. Sur Danuta, un centre de recherche impérial avait été installé dans la capitale, Trid. Rel Farley, l'agent de liaison des deux Rebelles, leur indiqua que les plans d'un projet impérial top secret, l'Etoile Noire I, se trouvaient dans le centre. Une aubaine pour l'agent secret rebelle car un de ses anciens camarades de promotion des forces spéciales de l'Empire Galactique, Meck Odom, comptait parmi la vingtaine de soldats en poste sur Danuta, eux-mêmes sous le commandement du Major Horst.

Kyle rencontra son vieux camarade dans un bar de la capitale et réussit à le faire passer du côté de l'Alliance en lui demandant de désactiver le périmètre de défense de la base et de le faire entrer discrètement grâce aux codes. Le Rebelle, avec l'aide de son blaster, parvint à éliminer toutes les menaces que représentaient les Stormtroopers et à voler les plans de l'Etoile Noire dans la salle de contrôle. Cependant, pour éviter que son camarade ne se fasse arrêter comme complice, ils convinrent d'un accord : Odom devait se faire tirer dessus afin d'être secouru un peu plus tard. Après la réussite de sa mission, Kyle Katarn parvint à la plate-forme d'atterrissage sur laquelle l'attendait le Moldy Crow.

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Jerec
Jerec
Personnages
Kyle Katarn
Kyle Katarn
Personnages
Morgan Katarn
Morgan Katarn
Personnages