Seconde Mission sur Nar Shaddaa

La seconde mission sur Nar Shaddaa consistait, pour Kyle Katarn, à récupérer un holodisque ayant appartenu à son défunt père, Morgan Katarn, assassiné par Jerec lors de l'invasion de son monde natal, Sulon. Afficher le sommaire

Je n'ai pas de temps à perdre, 88. Qui a tué mon père ?
_Kyle Katarn à 8t88

Rencontre avec 8t88

Ayant survécu à quantité de missions au service de l'Alliance Rebelle, Kyle Katarn souhaitait désormais se consacrer à son passé, à savoir découvrir l'identité du meurtrier de son père, Morgan Katarn, lors de la Subjugation de Sulon, son monde natal et lune habitable de Sullust. Un droïde du nom de 8t88, qui se déclarait vendeur d'informations, le contacta et organisa un rendez-vous sur Nar Shaddaa, au cours duquel il lui présenta un holodisque ayant appartenu à son défunt père. Tandis que l'introduction du droïde se faisait un peu longue, le mercenaire présenta son fidèle Pistolet Bryar et 88 accéléra. L'homme responsable - le Miraluka en l'occurrence - n'était autre que Jerec, Jedi Noir et membre de l'Inquisitorius, lequel l'avait décoré pour son acte de bravoure lors de l'Assaut sur AX-456, cinq années auparavant. 88, qui n'avait pas pu engager le chasseur de primes Boba Fett mais des mercenaires Gran, possédait l'ascendant sur Katarn - du moins le pensait-il. Il le menaça d'avoir la vie sauve s'il répondait à ses questions et l'aidait à décrypter l'holodisque. Kyle refusa tout net.

Quel dommage. Comme on dit : "tel père, tel fils." Ce n'est pas vraiment très plaisant à imaginer, étant donné la manière dont votre père est mort. Bonne soirée.
_8t88

8t88 suivi de près par Kyle 8t88 suivi de près par Kyle

Tandis que le droïde s'éclipsait, Katarn se retrouva face aux Grans recrutés par ce premier. Il dut se tailler, au pistolet blaster, un chemin dans le dédale de ruelles et plateformes de la Cité Verticale, poursuivant l'être métallique qui possédait les réponses à ses questions grâce à la présence d'un tracker qu'il avait réussi à lui coller avant son départ. Il parvint jusqu'à une plateforme de décollage, sur laquelle attendait une Navette T-4a Lambda, plusieurs mercenaires... et des Stormtroopers !

Alors, tu nous quittes déjà ?
_Kyle à 8t88

Kyle s'apprête à tirer sur le droïde Kyle s'apprête à tirer sur le droïde

Après ces paroles, Kyle dégaina son blaster et tira une courte rafale qui sectionna le bras du droïde tenant l'holodisque, lequel tomba en contrebas de la plateforme. Tandis que la navette décollait et que Kyle s'approchait du bord du précipice, un Bombardier TIE se présenta face à lui, prêt à le carboniser. Ce fut sans compter sur l'intervention de Jan Ors aux commandes du Moldy Crow, qui eut tôt fait de réduire en cendres l'appareil ennemi. Kyle informa sa partenaire des Renseignements de l'Alliance qu'il devait descendre chercher la possession paternelle. Si Jan posa la question de savoir de quoi il s'agissait, elle s'interrompit, espérant que Kyle lui répondrait plus tard.

Descendant vers les égouts de Nar Shaddaa, il finit par récupérer ce qu'il cherchait... mais ce fut pour mieux être pris au piège. En effet, un Trandoshan engagé par 8t88 se jeta sur lui armé d'une vibro-hache. Le mercenaire contrecarra l'attaque en brandissant le bras sectionné du droïde, lequel amortit l'attaque et permit au natif de Sulon de se relever et d'éloigner son attaquant. Entre-temps, un acolyte du tueur - un Aqualish - se montra sur la corniche au moment où Kyle reprenait son Bryar pour le pointer sur le Trandoshan. Un mouvement de ce dernier fit paniquer son acolyte, qui fit feu sur lui, en même temps que l'homme qui avait infiltré le centre de recherche de Danuta. Ce dernier se retourna à temps pour loger une rafale sur son dernier ennemi, puis progressa dans l'antre de la Lune des Contrebandiers jusqu'à une autre plateforme. Malheureusement, il fut touché par un tir alors qu'il rencontrait de nouveaux mercenaires dans un couloir, les élimina, mais tomba, à bout de force, sur le tarmac. Jan finit par le retrouver et le soulever jusque dans le vaisseau.

Blessures et vision

Quittant l'orbite de Nar Shaddaa, le Moldy Crow rallia le vaisseau-hôpital de campagne Mercy, à bord duquel Kyle serait soigné. Mis immédiatement dans une cuve de Bacta, Jan profita du fait que son partenaire était entre de bonnes mains pour vaquer à ses occupations habituelles d'espionne de l'Alliance Rebelle.

Je suis désolé, Kyle... Je t'aime.
_Jan, touchant la glace de la cuve

Pendant qu'il se reposait dans son lit après son séjour dans la cuve, Kyle fit un songe. Un songe lié à la Force. Un homme - Qu Rahn, mais il ne le savait pas encore - lui indiqua que Jerec souhaitait s'emparer de la Vallée des Jedi, un Nexus de Force où de nombreux esprits, de l'Ordre Jedi comme de l'Ordre Sith, étaient enfermés. Un tel endroit avait un pouvoir tellement incroyable qu'il ne pouvait et ne devait pas tomber entre les mains d'un être tel que le Jedi Noir responsable de la mort de son père. L'homme dans le songe lui expliqua que l'holodisque qu'il avait en sa possession l'aiderait à comprendre la voie de l'Ordre Jedi.

Apprends bien ces enseignements et apprends-les vite, car le temps nous manque.
_Qu Rahn à son apprenti

Qu Rahn apparaît à Kyle Qu Rahn apparaît à Kyle

Au même moment, fixant l'orbite de Churba, Jan fut convoquée par la Chef d'Etat de la Nouvelle République, Mon Mothma, laquelle était accompagnée de la Princesse d'Alderaan Leia Organa et de son frère, Luke Skywalker. Tous trois voulaient s'entretenir avec elle des récentes actions de Kyle. Jan expliqua que cela avait un rapport avec une certaine Vallée des Jedi. Luke l'interrompit et lui demanda de répéter.

Oui, j'en ai déjà entendu parler. La première fois, par Yoda. Et les autres fois, par d'autres. Aucun d'entre eux ne l'a vue, en fait... et je me demandais.
_Luke à l'assistance

Jan leur remit l'holodisque qu'elle avait en sa possession puisque son partenaire était convalescent. Elle introduisit le disque dans l'un des terminaux de décryptage ultra-sophistiqué utilisés par les services secrets et un hologramme, tout d'abord brouillé, puis net, de Morgana Katarn, se mit à émettre :

Kyle, j'ai laissé deux choses importantes pour toi. La première est une carte de la Vallée des Jedi, qui est inscrite sur les dalles du plafond de cette pièce. La seconde est un Sabrelaser qui appartenait auparavant à un Jedi du nom de Rahn. Utilise-le. Utilise-le pour faire le bien.

L'hologramme de Morgan Katarn révèle des secrets L'hologramme de Morgan Katarn révèle des secrets

Leia fut très sceptique : pourquoi la Nouvelle République, qui venait de battre l'Empire Galactique lors de la Bataille d'Endor et qui ne disposait pas de ressources suffisantes pour venir à bout de toutes les menaces, devait-elle s'intéresser à cette vallée ? Jan répondit tout simplement que si les Impériaux s'y intéressaient, alors le gouvernement néo-républicain devait également le faire. Luke contredit sa sœur et lui expliqua que mille ans auparavant, sur une planète au nom inconnu, l'Ordre Jedi fut attiré dans un piège par le Seigneur Kaan, chef de la Confrérie des Ténèbres, lequel déchaîna son pouvoir - la Bombe Mentale - et tua les volontaires qui se présentèrent dans la grotte. Le fils d'Anakin Skywalker ajouta que les esprits de ces êtres devaient être relâchés afin que l'énergie de la Vallée ne fût pas utilisée à mauvais escient.

Je pense que nous pouvons faire confiance à Kyle. Mais la véritable question est s'il peut se faire confiance à lui-même. Un Jedi qui apprend par lui-même ? Cela peut mal tourner.
_Luke à propos de ces révélations

Le fils de l'Elu savait en effet de quoi il parlait, lui qui avait été jeté dans l'arène contre Darth Vader - son propre père - et l'Empereur Palpatine ! Mon Mothma demanda à ce que rien de cette réunion ne fût révélé à Kyle et Jan jura. Elle en profita pour remettre l'holodisque dans la combinaison de son partenaire lequel, à demi assoupi, entrouvrit les yeux pour voir Jan y glisser l'objet. Plus tard, il finirait par le visionner lui-même, comprenant par là même la délicate mission qui lui était confiée par son défunt père et son ami Jedi...

Articles en rapport

Mon Mothma
Mon Mothma
Personnages
Moldy Crow
Moldy Crow
Vaisseaux
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations