Darktrooper

Projet Darktrooper .

La rumeur prétendait que ces droïdes de combat au service de l'Empire Galactique - cas unique dans l'Histoire des Forces Armées Impériales - étaient une branche spéciale du Corps des Stormtroopers. Afficher le sommaire

Une nouvelle génération de droïdes de combat

La rumeur prétendait que ces droïdes de combat au service de l'Empire Galactique - cas unique dans l'Histoire des Forces Armées Impériales - étaient une branche spéciale du Corps des Stormtroopers. Le projet Darktrooper visait à mettre au point une nouvelle sorte de combattants impériaux, inspirés des soldats mécanisés contrôlés par la Confédération des Systèmes Indépendants au cours de la Guerre des Clones. Avec son solide exosquelette mécanique et son jet-pack personnel, le Darktrooper disposait d'un avantage tactique indéniable face aux troupes de soldats organiques. Et il ne faisait aucun doute que l'Alliance Rebelle n'aurait peut-être pas remporté la victoire si les Stormtroopers impériaux avaient été entièrement remplacés par ces homologues robotiques.

A l'aide de son jet-pack, le Darktrooper s'envolait pour se mettre en position et réduire en cendres un maximum d'ennemis grâce à son pistolet à induction.

Les origines du projet : un vétéran de la Guerre des Clones

Ce fut le Général Rom Mohc - un vétéran qui avait servi la République Galactique dans sa lutte contre le Comte Dooku et sa Confédération des Systèmes Indépendants - qui fut l'instigateur du projet Darktrooper. Mohc n'appréciait guère les superarmes impériales, préférant de loin les combats face à face contre l'ennemi sur un champ de bataille. Et en cela, l'ancien officier républicain avait pu constater que les droïdes de combats disposaient de certains avantages pour ce genre de confrontations.

A bord de son vaisseau personnel, l'Arc Hammer, Mohc débuta la fabrication de ses Darktroopers, grâce auxquels il espérait rendre les Stormtroopers organiques obsolètes. La production débutait dans les mines de Gromas 16, riches en Phrik - ce métal rare qui pouvait résister aux Sabrelaser - ; elle était ensuite acheminée jusqu'au laboratoire de Fest, puis jusque sur Anteevy, avant d'être finalement envoyée à bord du destroyer de son créateur. Les armes étaient fournies par le Moff Rebus et se composaient du traditionnel Blaster E-11, d'un canon d'assaut, de blasters à répétion impériaux ainsi que de détonateurs thermiques et de quelques grenades à fragmentation ou bien à concussion.

Trois modèles furent réalisés : le Darktrooper Phase I - dont l'apparence était encore assez squelettique et l'équipement primaire - , le Darktrooper Phase II - dont l'exosquelette se rapprochait beaucoup plus de l'armure d'un Stormtrooper classique - , et enfin, le Darktrooper Phase III - qui tenait plus d'une tenue sophistiquée de combat que d'un véritable droïde de combat.

Darktroopers furent officiellement utilisés pour la première fois peu après la désastreuse Bataille de Yavin, contre la petite base rebelle de Tak, lors de ce qui fut appelé par la suite la Bataille de Talay. Les Stormtroopers firent forte impression sur Darth Vader, mais aussi sur Mon Mothma. La chef de l'Alliance chargea Kyle Katarn de mettre fin au projet. Et après la victoire de ce dernier face à Mohc à bord de son propre vaisseau, l'objectif fut plus ou moins atteint....

L'avenir du projet

Les Darktroopers n'auraient pas tous été détruits puisque certains d'entre eux auraient été utilisés par l'Empire contre Tyber Zann. Des rumeurs non confirmées parlaient aussi de la présence de Darktroopers lors de certaines batailles qui se seraient déroulées après la fin présumée du projet. Mais, chose étrange, ces même rumeurs témoignaient que des Darktroopers auraient été aperçus sur certains champs de bataille AVANT que le Général Rom Mohc ne commence officiellement la création de ses soldats mécanoïdes. Ces dires non-vérifiés signifieraient peut-être que le corps des Darktroopers existait déjà avant que la Rébellion en ait entendu parler. De plus, les "troopers noirs " qui auraient été soi-disant aperçus au cours de ces affrontements n'appartenaient pas à l'une des trois phases produites par Mohc et ses sbires. Ils ressemblaient beaucoup à un Darktrooper Phase II mais leur équipement était composé d'un jet-pack et d'un pistolet à induction.

Si ces mystérieux troopers n'étaient pas simple fabulation, il y avait fort à parier que eux aussi étaient des droïdes - ou du moins des cyborgs - car les prouesses qu'on leur attribuait ne seraient pas faisables pour un humain - sauf bien sûr s'il possédait la Force, mais ce n'était qu'une hypothèse parmi d'autres qui serait en mesure d'étayer la véritable nature de ces hypothétiques soldats.

Enfin, il ne faut pas non plus oublier l'existence du Darktrooper Nova-Class, cette légion d'élite des soldats robotiques qui était en charge des assauts menés à l'encontre des corvettes rebelles ainsi que celle du Darktrooper de l'Inquisitorium, une variante du Darktrooper originel piloté par un humanoïde et chargé par l'Inquisitorius de pourchasser les adeptes de la Force....



Composé de...

  • Darktrooper Nova-Class Darktrooper Nova-Class Le Darktrooper Nova-Class était l'évolution du Projet Darktrooper, de Rom Mohc, mis à mal par Kyle Katarn.
  • Darktrooper Phase II Darktrooper Phase II Le Darktrooper Phase II était la seconde étape du projet de Rom Mohc visant à créer un tout nouveau corps de Stormtroopers robotiques, inspirés des puissantes armées droïdes qui avaient sévi au cours de la Guerre des Clones.
  • Darktrooper Phase I Darktrooper Phase I Le Darktrooper Phase I était la première étape du projet de Rom Mohc visant à créer un tout nouveau corps de Stormtroopers robotiques, inspirés des puissantes armées droïdes qui avaient sévi au cours de la Guerre des Clones.
  • Darktrooper Phase III Darktrooper Phase III Le Darktrooper Phase III était l'ultime phase du Projet Darktrooper dirigé par Rom Mohc. Kyle Katarn y mit un terme en détruisant le vaisseau Arc Hammer, lieu de production.
  • Darktrooper de l'Inquisitorium Darktrooper de l'Inquisitorium Evolution du Projet Darktrooper de Rom Mohc, le Darktrooper de l'Inquisitorium était piloté par un humain et adapté au combat contre les êtres sensibles à la Force.

Articles en rapport

Darth Vader
Darth Vader
Personnages
Force
Force
Cultures
Stormtrooper
Stormtrooper
Organisations
Rom Mohc
Rom Mohc
Personnages