Vengeance

Super Star Destroyer de classe Vengeance.

Produit par Kuat Drive Yards pour le membre de l'Inquisitorius nommé Jerec, le Vengeance participa à la recherche de la Vallée des Jedi, située sur Ruusan. Ce fut sur son pont que Qu Rahn trancha en deux Maw et rejoignit la Force peu après.

Vaisseau-amiral de Jerec, membre respectivement de l'Inquisitorius, du Pentastar Alignment et de l'Eglise du Côté Obscur, le Vengeance fut le prototype du Super Star Destroyer de classe Vengeance, et était pour le moins original.

Loin d'être semblable à l'Executor, le premier SSD de l'histoire de l'Empire Galactique, le super destroyer du Miraluka avait une coque plus mince et une allure de dague. Propulsé par un nombre de propulseurs équivalent à l'Executor, on ignore cependant tout de son armement et du nombre de membres du personnel embarqués. Seuls les noms de Sysco - le Capitaine du destroyer - et de Vig - le Major responsable des stormtroopers à bord - sont connus. L'histoire de sa construction reste elle aussi mal connue: il semble que la construction de ce gigantesque vaisseau ait commencé sous le règne de l'Empereur Palpatine, avant la Bataille de Hoth, tandis que Jerec commandait le Vengeance II en attendant la fin de la construction. Lorsqu'il en devint le propriétaire, l'Empire tel qu'il l'avait connu touchait à sa fin: Jerec, bien que loyal à l'Empereur et à ses servants - la fameuse Eglise -, tira son épingle du jeu en joignant ses forces à celles du Grand Moff Ardus Kaine, leader du Pentastar Alignment. Ce fut avec l'aide de Cronal, de Kaine, mais aussi des Prophètes du Côté Obscur, que Jerec s'assura qu'il resterait autonome.

Le Vengeance et sa flotte Le Vengeance et sa flotte

La Vallée des Jedi était son seul et unique but, et l'Inquisiteur utilisa pour ce faire son super destroyer, accompagné d'une flotte de plusieurs autres vaisseaux; une flotte semblable à celle du célèbre Escadron de la Mort de Darth Vader, sans avoir son allure. Pour l'assister dans sa quête, Jerec avait recruté six Jedi Noirs: Sariss, Yun, Gorc, Pic, Maw, Boc, qui prirent place à ses côtés sur le Vengeance. Ensemble, ils se mirent en quête de Ruusan: ils capturèrent le Jedi fugitif Qu Rahn sur Dorlo et le menèrent sur le pont avec son équipe des Renseignements de l'Alliance. Jerec ordonna au Jedi de lui révéler les coordonnées de la Vallée, mais ce dernier refusa. Les membres de son équipe furent assassinés par les Jedi Noirs, et Rahn lui-même par Jerec. Ce ne fut qu'avec l'aide du droïde 8t88 que l'Inquisiteur retrouva la trace de Ruusan, d'après les cartes dressées par le père de Kyle Katarn, Morgan Katarn, qu'il avait lui-même décapité sur Sulon.

Malgré sa puissance de feu et sa flotte, le Vengeance ne put empêcher l'atterrissage de Jan Ors, Kyle Katarn, qui utilisèrent les talents d'acteur d'Alfonso Luiz Obota pour faire passer le Moldy Crow entre les mailles du filet. Ce fut cette astuce qui aboutit à la perte de Jerec et de ses Jedi Noirs. Il est problable que le capitaine Sysco ordonna la retraite hors de l'orbite de Ruusan après la Bataille pour la Vallée des Jedi et l'annonce de la mort de Jerec.

On sait que lorsque Alix Balan, nouveau Suprême Commandeur des Forces Armées Impériales, lança sa contre-offensive depuis le Noyau Profond à l'encontre de la Nouvelle République, notamment pour reprendre l'ancien Centre Impérial, on sait que trois Super Star Destroyers de classe Vengeance y participèrent, dont le Javelin. Ce dernier disparut dans une boule de feu après que son capitaine eût décidé d'éperonner une Torpedo Sphère gardant la planète Chasin.

Articles en rapport

Gorc et Pic
Gorc et Pic
Personnages
Jerec
Jerec
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Vengeance
Vengeance
Vaisseaux