Sulon Star

Transport de classe inconnue, le Sulon Star avait été acheté par le droïde vendeur d'informations 8t88. Ce dernier l'utilisa notamment lors de la Quête pour la Vallée des Jedi.

On ignore tout du passé du Sulon Star, ainsi que ses caractéristiques techniques. En revanche, le vaisseau avait été acheté à un moment donné par le droïde vendeur d'informations 8t88, lequel entra en possession d'un holodisque ayant appartenu au père de Kyle Katarn, Morgan Katarn, décapité sur les ordres de Jerec lors de la Subjugation de Sulon. Le droïde entra au service de l'ancien membre de l'Inquisitorius rallié au Pentastar Alignment et fit du Sulon Star sa base mobile pour découvrir tout ce qui pouvait être lié à la célèbre Vallée des Jedi - un Nexus de Force basé sur une planète perdue nommée Ruusan. A un moment donné, Jerec accepta que le transport soit gardé par ses propres troupes, en échange de l'acheminement de ravitaillement. Après l'Infiltration sur Sulon réussie de Kyle, 8t88 se réfugia sur le transport, où il espérait recevoir son paiement en échange de ses services.

Le Sulon Star ravitaillé à Fuel City Le Sulon Star ravitaillé à Fuel City

Au lieu de cela, il fut décapité par les jumeaux Gorc et Pic, un Gamorréen et un Singe-lézard Kowakien modifié par l'Alchimie Sith. Le mercenaire responsable de la destruction du projet Darktrooper avait suivi de près le droïde et était parvenu à s'infiltrer via Fuel City et l'un des panneaux de la coque du vaisseau. Il retrouva la tête du droïde et fut surpris par les deux "frères", contre lesquels il entama un combat à mort, dont il sortit vainqueur. Après cela, le vaisseau fut associé à la flotte du Vengeance et on lui ordonna de mettre le cap sur Ruusan, dont les coordonnées avaient été découvertes suite à la projection holographique envoyée par 8t88 à Jerec des dessins des dalles de la maison des Katarn.

Au cours de la Bataille pour la Vallée des Jedi et après avoir vaincu Maw sur la passerelle qui reliait le transport à un quai temporaire, Katarn fut enfermé sur le Sulon Star par Jerec lorsqu'il refusa de rejoindre le Côté Obscur en exécutant sa partenaire Jan Ors. Le quai reliant le transport fut tout simplement balayé par la puissance obscure déchaînée par le Miraluka, pour le plus grand plaisir de Boc et Sariss. Le vaisseau finit sa course au fond d'un canyon et Kyle s'échappa de justesse à bord du Moldy Crow, qui se crasha à cause du souffle de l'explosion.

Articles en rapport

Jerec
Jerec
Personnages
Ruusan
Ruusan
Planètes
Sulon Star
Sulon Star
Vaisseaux
8t88
8t88
Droïdes