Gorc et Pic

Picaroon C. Boodle, Gorc, Pic.

Gamoréen et Singe-lézard Kowakien génétiquement modifiés par Cronal via l'utilisation de l'Alchimie Sith, Gorc et Pic furent les serviteurs de Jerec, notamment lors de sa quête pour retrouver la Vallée des Jedi.

Ils ne se ressemblent en rien. Et ils combattent de manières différentes. Pic est l'énergie, Gorc la contre-attaque.
_Qu Rahn à son "apprenti" Kyle Katarn

Gamorréen et Singe-lézard Kowakien, Gorc et Pic - de son vrai nom Picaroon C. Boodle - étaient des êtres sensibles à la Force qui furent modifiés par les expériences de celui qui instaura après la Bataille d'Endor l'Eglise du Côté Obscur, Cronal. Ayant suivi la formation des Prophètes du Côté Obscur sur Dromund Kaas, Blackhole exerça l'art de l'Alchimie Sith sur les deux êtres. Autrefois, Gorc vivait sur Gamorr mais avait été vendu par son frère lorsque ce dernier voulut sauver sa peau. Quant à Pic, il fut placé en quarantaine alors que son propriétaire, un contrebandier possédant un Transport Léger YT-2400, se posa sur Eriadu. Dès que leurs transformations intervinrent, ils furent convertis à l'utilisation du Côté Obscur et furent offerts à Jerec, membre de l'Inquisitorius et fidèle de Cronal, en même temps qu'il lui confia l'éducation de sa fille Sariss.

Ceux que l'on surnommèrent "Les Frères de la Sith" ou tout simplement "les Jumeaux de la Sith" furent, aux côtés de Yun, de Maw et de Boc, les fers de lance de la répression organisée à grande échelle par le Miraluka et visant à récupérer les coordonnées de la célèbre Vallée des Jedi - située sur Ruusan - que Morgan Katarn avait redécouverte par hasard. Après la Bataille de Dorlo, qui aboutit à la capture de Qu Rahn - lequel connaissait Katarn - et de ses camarades Rebelles, Pic et Gorc se virent confier la mise à mort de Rolanda Gron, tâche qu'ils accomplirent non sans un certain plaisir, allant même jusqu'à se congratuler mutuellement ! Pic conserva d'ailleurs le Sabrelaser de Rahn, lequel avait auparavant appartenu au Grand Maître de l'Ordre Jedi Yoda, qu'il avait contacté dans son exil sur Dagobah.

Gorc et Pic, aux côtés de Boc Gorc et Pic, aux côtés de Boc

Mais tous les Jedi Noir ne prirent pas conscience qu'un danger les menaçait : Kyle Katarn, ancien cadet de l'Académie de Carida, destructeur du projet Darktrooper et mercenaire au service de l'Alliance Rebelle. La Quête pour la Vallée des Jedi s'entamait et la course contre la montre devait être, selon Jerec, remportée uniquement par lui. Après l'Infiltration sur Sulon réussie par Katarn, l'ancien Padawan de Jocasta Nu passé du côté du Pentastar Alignment ordonna aux jumeaux de se rendre sur le Sulon Star et d'y attendre le vendeur d'informations 8t88 grâce auquel ils avaient récupéré les coordonnées du Nexus de Force. Le droïde ne tarda pas à se présenter et les jumeaux lui donnèrent son paiement : une décapitation en règle. Cependant, le fils de celui qui avait été décapité lors de la Subjugation de Sulon se présenta à son tour, à la recherche des coordonnées. Gorc et Pic l'accueillirent et un combat s'engagea dans les soutes du transport. Gorc chargea l'apprenti Jedi mais ce dernier répondit par un tir de son Pistolet Bryar en pleine tête, ce qui fut fatal au Gamorréen. Pic, en colère pour la mort de son "frère", fonça à son tour sur Katarn, tout en lui envoyant des éclairs de Force qui assommèrent momentanément le mercenaire. Après avoir retrouvé ses esprits, ce dernier lança son Sabrelaser sur la partie supérieure de la tête de Pic, qui fut tranchée net. Pensant que le Singe-lézard muté avait rendu l'âme, Kyle fut surpris de le voir s'agiter à nouveau. Pour l'achever, il projeta la tête décapitée de 8t88 sur la créature de la Sith, ce qui le neutralisa définitivement.

Articles en rapport

Jerec
Jerec
Personnages
Force
Force
Cultures
Cronal
Cronal
Personnages
8t88
8t88
Droïdes