8t88

Ancien aide de la Base de Données d'HoloScan de Woostri, 8t88 devint vendeur d'informations qui offrit ses services à Jerec lorsque ce dernier chercha à s'emparer de la Vallée des Jedi sur Ruusan.

Quand quelqu'un désire une information, il s'adresse en général à moi.
_8t88 à Kyle Katarn

8t88 était un modèle 88 de la compagnie Uhr-Vah-Vo TechWorks basée sur la planète Tiss'sharl. Avant de devenir le vendeur d'informations qui crut faire fortune lors de la Quête pour la Vallée des Jedi, 88 avait servi d'aide administratif dans la Base de Données d'HoloScan de Woostri. Malheureusement, un jour sa tête vint à être remplacée par celle d'un droïde JMM, ce qui choqua profondément le droïde. Son servodroid développa une personnalité bien à elle : un phénomène bien connu des spécialistes, sauf que celle-ci souhaitait à tout prix assouvir une soif de vengeance contre les humains, en particulier les plus faibles. Il quitta ni plus ni moins sa fonction pour devenir vendeur d'informations. Ayant probablement conservé un certain nombre d'accès à la base de données de Woostri, il fit fortune, se paya le Sulon Star, une Navette T-4a Lambda, ainsi que les services d'un certains nombre de mercenaires, Grands et Trandoshans pour la plupart.

Un an après la Bataille d'Endor, 8t88 entendit parler d'un membre de l'Inquisitorius, de l'Eglise du Côté Obscur - mais également, secrètement, du Pentastar Alignment -, Jerec, et de ses Jedi Noir qui cherchaient à s'emparer de la Vallée des Jedi. Le droïde proposa ses services, offre qui fut fort appréciée. Il découvrit dans les ruines de la maison de Morgan Katarn - l'homme qui avait menée l'Exploration de Ruusan - un holodisque contenant des informations vraisemblablement codées. Au grand énervement du droïde, il ne parvenait pas à les déchiffrer. Il comprit qu'il aurait alors tout à gagner à contacter le fils de Morgan, Kyle Katarn, ancien cadet de l'Académie de Carida et mercenaire de l'Alliance Rebelle, pour lui dire sur Nar Shaddaa qui avait mis à mort son père ; espérant en retour une collaboration.

Bien, j'imagine que ceci met un terme à nos affaires.
_8t88 en quittant la cantina de Nar Shaddaa

Celle-ci n'eut jamais lieu. Pire : Katarn le traqua jusqu'à sa navette, alors qu'il s'apprêtait à s'envoler pour Sulon, où il devait retrouver Jerec et ses séides pour les informer de ses avancées. Le mercenaire dégaina son Pistolet Bryar, visa le bras droit du droïde - lequel tenait l'holodisque - et lâcha une rafale. Elle se logea directement dans le joint. Le bras emporté, le disque n'était plus en la possession du vendeur d'informations, qui décolla pour la lune de Sullust. Là, il attendit que les soldats aux ordres du Jedi Noir Miraluka lui procurassent les dalles sur lesquelles étaient peintes les coordonnées de la Vallée des Jedi ; qui menèrent vers la planète Ruusan, sur laquelle eut lieu la célèbre bataille du même nom un millénaire auparavant. Grâce à son projecteur holographique, 8t88 reconstitua la route depuis Sulon jusqu'à la Vallée et transmit le tout en direct au vaisseau-amiral de la flotte, le Vengeance.

Peu après, Jerec remercia 88 et lui indiqua que son paiement l'attendait sur le Sulon Star. Entre temps, il échappa de nouveau à la capture lorsque le jeune Epicanthix Yun vint s'interposer entre lui et Kyle Katarn. Parvenant finalement au transport qui stationnait pour ravitaillement à Fuel City, à la sortie de Baron's Hed, capitale de Sulon, le droïde fut accueilli par Gorc et Pic, un Gamorréen et un Singe-lézard Kowakien serviteurs du Côté Obscur envoyé par Jerec, qui délivrèrent le "paiement" : une décapitation en règle. Après que Kyle eut infiltré le vaisseau, il retrouva la tête du droïde, élimina ses "assassins" et mit la main sur les coordonnées de la Vallée.

Enfin, notons que Kaerobani, pirate aux goûts de luxe, retrouva la tête de 8t88 et l'entreposa dans une vitrine de sa collection gardée dans sa base de Rathalay. Mara Jade, alors plus ou moins apprentie de Kyle Katarn et qui cherchait à retrouver un Holocron Jedi volé à la Nouvelle République, la vit. Cependant, 8t88 refit surface des années plus tard, cette fois-ci avec la tête d'un Droïde Utilitaire ASP. Sa dangerosité fut telle que le Général Airen Cracken, des Renseignements de la Nouvelle République, plaça son nom sur la liste des menaces à neutraliser au plus vite...

Articles en rapport

Jerec
Jerec
Personnages
Kyle Katarn
Kyle Katarn
Personnages
Woostri
Woostri
Planètes
Sulon
Sulon
Planètes
8t88
8t88
Droïdes