Yun

Epicanthix de Panatha, Yun apprit le Teräs Käsi sur Bunduki puis fut trouvé par Jerec, ancien Inquisiteur, et devint l'un de ses six Jedi Noirs. Il affronta Kyle Katarn sur Sulon et eut la vie sauve.

Fils d'un homme d'affaires Epicanthix qui avait fait fortune dans les mines de sa planète natale, Yun naquit dans une famille riche qui n'avait jamais manqué de rien. Juste avant d'atteindre sa majorité, le Presque-Humain fut envoyé sur la planète Bunduki où il reçut l'enseignement d'un maître de l'art du combat nommé Teräs Käsi, au sein du monastère des Servants du Palawa. Une année passa au sein du monastère, et les moines pensèrent de moins en moins que Yun serait capable de supporter la suite de l'entraînement. Ils le renvoyèrent chez lui et Yun fut très en colère. De plus, son père en son absence avait épousé une femme, une dénommée Sariss, et son paternel insista pour qu'ils se connaissent mieux, afin d'éviter des problèmes au sein de la famille. Sa belle-mère lui apprit qu'elle était membre de l'Eglise du Côté Obscur et elle en apprit les secrets à Yun. Il s'était laissé séduire en partie grâce aux charmes de Sariss - et ils étaient nombreux - ce qui prouvait la chasteté morale et physique du jeune humanoïde. Mais elle lui dit qu'elle était liée à son père, et Yun, pour l'attirer totalement à elle, tua son propre père, basculant ainsi totalement dans le Côté Obscur.

Sariss le présenta ensuite à Jerec, qui en fit le plus jeune de ses acolytes du Côté Obscur. Il fut placé sur Sulon, dans la tour personnelle de Jerec sur Baron's Hed, en attendant la visite de Kyle Katarn... qui ne tarda pas. Il fut défait par Kyle, qui le laissa en vie, étrangement. Fort heureusement, il fut secouru par ses camarades Jedi Noirs. Cette expérience le bouleversa à jamais et il comprit que sa vie n'avait tenu qu'à un fil. Lorsqu'il rencontra Kyle de nouveau, avec Sariss, au cours de la Bataille pour la Vallée des Jedi, cette dernière chercha à tuer Kyle alors qu'il était inconscient, mais Yun bloqua sa lame avec son Sabrelaser à lame jaune. Sariss blessa alors mortellement Yun et il lui dit que Katarn méritait au moins de mourir lors d'un duel aux sabrelasers, et non pas lorsqu'il était assommé. Il trouva la rédemption dans cet acte, et rejoignit le Côté Lumineux de la Force. Kyle Katarn conserva son sabrelaser jusqu'à ce qu'il construise le sien.

Articles en rapport

Jerec
Jerec
Personnages
Force
Force
Cultures
Sariss
Sariss
Personnages
Kyle Katarn
Kyle Katarn
Personnages