Revenant

Le projet Revenant était - avec le projet Shadowtrooper - la solution qu'avait trouvé Desann pour répondre à la demande de son maître - le Seigneur Hethrir -, lequel souhaitait disposer de toute une armée d'adeptes de la Force.

Au moment même où nous parlons des centaines de disciples de Desann s'abreuvent des pouvoirs de la Vallée. Pour se transformer en Guerriers Revenants dans la gloire de la Force.
_Tavion Axmis

Le projet Revenant était - avec le projet Shadowtrooper - la solution qu'avait trouvé Desann pour répondre à la demande de son maître - le Seigneur Hethrir -, lequel souhaitait disposer de toute une armée d'adeptes de la Force. Grâce à l'aide bien involontaire de Kyle Katarn, le Chistori avait pu découvrir l'emplacement de la mythique Vallée des Jedi sur Ruusan. A l'aide des résidus d'Esprits Jedi et Sith que cette dernière contenait, le Jedi Noir parvint à quadrupler les pouvoirs de la Force de ses Jeunesses Impériales. Il baptisa "Revenants" ces nouvelles recrues galvanisées par les pouvoirs de la Vallée - peut-être parce qu'il escomptait faire "revivre" la Sith grâce à elles.

Desann dispersa ses Revenants aux quatre coins de la galaxie pour superviser ses projets. Kyle Katarn rencontra l'un d'entre eux pour la première fois dans les niveaux inférieurs de Bespin City. Même s'il ne sut vraiment qui il avait affronté qu'après avoir rencontré Tavion Axmis peu de temps après, il sentit tout de suite que le pouvoir de son adversaire était étrange, distordu. Il croisa la route d'autres Revenants au fur et à mesure qu'il suivait la trace de Desann : dans la station de Cairn, à bord du Doomgiver, et bien sûr lord de l'attaque du Praxeum Jedi de Yavin IV. Après cette sanglante défaite de l'Empire Renaissant, un grand nombre d'entre eux furent tués par le Nouvel Ordre Jedi.
Certains continuèrent de servir les Impériaux, comme Katarn put le constater sur Alzoc III, d'autres s'enfuirent et rejoignirent le Culte de Ragnos quelques temps plus tard, sous la houlette de Tavion Axmis. Rebaptisés les Nouveaux Revenants, ils devinrent l'un des plus grands ennemis que rencontrèrent Luke Skywalker et son Ordre Jedi naissant, et ce grâce à leur expérience acquise au cours de la campagne de Desann. Les plus célèbres d'entre eux restent Vil Kothos, et son frère, Dasariah. Mais tous furent tués ou privés de leurs pouvoirs lorsque Jaden Korr et ses amis du Nouvel Ordre Jedi empêchèrent Tavion Axmis de ressusciter avec succès Marka Ragnos sur Korriban....

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Desann
Desann
Personnages
Sith
Sith
Organisations
Tavion Axmis
Tavion Axmis
Personnages
Kyle Katarn
Kyle Katarn
Personnages