Wee Gee

Droïde construit par Morgan Katarn, chef de l'Alliance Rebelle sur Sulon, lune de Sullust, Wee Gee devint l'ami de Kyle Katarn, lequel le retrouva des années plus tard, alors qu'il traquait l'assassin de son père, Jerec.

Je n'aurai jamais dû laisser Wee Gee derrière moi sur Sulon. Après moi, il restera le seul membre de la famille Katarn.
_Kyle Katarn

Créé par Morgan Katarn, Wee Gee aidait Patricia Katarn, Morgan, et leur jeune fils Kyle à réparer les véhicules agricoles de leur ferme sur Sulon, la lune de Sullust. En plus de la réparation, il pouvait opérer depuis les moniteurs et piloter certaines machines. Mais la raison principale de sa construction était de protéger le jeune Kyle à tout prix. Le droïde avait été fabriqué pour voler, grâce à un répulseur d'une ancienne moto-jet. De plus, le volet de direction avait été trouvé sur un ancien droïde d'espionnage. Le tout avait été assemblé sur plusieurs cylindres rotatifs qui permettaient au droïde de bouger dans toutes les directions. Ses senseurs furent installés au lieu du cylindre dans ce qui lui servait de tête. En plus d'un photorécepteur, Morgan Katarn avait ajouté plusieurs senseurs auditifs, des sonars et un vocabulateur capable de parler le Binaire. Deux bras manipulateurs viennent compléter le tout: le gauche pour les travaux délicats, possédant plusieurs doigts capables de saisir les outils de sa trousse situés sur la plus grosse partie de son corps; le droit, pour tout ce qui concerne les gros travaux, qui possède l'équivalent d'une pince avec quatre joints articulés.

Kyle Katarn grandit dans la ferme parentale en compagnie de Wee Gee, dont il apprit petit à petit à comprendre le langage binaire. Malheureusement, Kyle dut quitter son ami mécanique lorsqu'il entra à l'Académie de Carida. Morgan, son père, activiste de l'Alliance Rebelle, alla sur Ruusan découvrir la Vallée des Jedi et en cacha les coordonnées dans la ferme familiale. Son ami Qu Rahn, ancien Chevalier Jedi, lui confia son Sabrelaser et le père de Kyle le cacha dans l'antre de son droïde, dans l'espoir que son fils le récupère. Lorsque l'Inquisiteur Jerec - membre de l'Inquisitorius - débarqua sur Sulon en tant que gouverneur planétaire, Morgan tenta de s'opposer à lui mais fut décapité. Wee Gee, avec tout son courage, essaya d'empêcher le massacre mais un stormtrooper lui tira dessus, ce qui eut pour effet de l'éteindre. Pendant cinq années, le droïde de la famille Katarn se répara tout seul, jusqu'au moment où Kyle revint à la ferme. Le droïde fut très heureux de revoir son ami d'enfance et lui donna le Sabrelaser de Rahn, conformément aux ordres de son défunt propriétaire. Avec Kyle, il s'échappa de Sulon et fut confié à la Nouvelle République, dont il devint, à son grand plaisir, mécanicien de la Flotte.

Articles en rapport

Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Morgan Katarn
Morgan Katarn
Personnages
Wee Gee
Wee Gee
Droïdes
Sulon
Sulon
Planètes