Moldy Crow

Le Moldy Crow, premier vaisseau du célèbre mercenaire Kyle Katarn et de son acolyte Jan Ors, a toute une longue histoire derrière lui...

Le Moldy Crow, premier vaisseau du célèbre mercenaire Kyle Katarn, a toute une longue histoire derrière lui : construit une dizaine d'années après la Bataille de Coruscant par la Corellian Engineering Corporation, ce transport HWK-290 de la série Hawk (qui doit son nom à ses formes racées de rapace) commença sa longue carrière en étant acheté par le contrebandier Roark Garnet qui, après avoir hérité du Dorion Siscus à la mort de la soeur Neena, le céda au Hutt Grappa en échange de l'annulation de ses dettes.



Par la suite, le Moldy Crow fut volé à Grappa par les chasseurs de primes Dace Bonearm et IG-72, qui l'abandonnèrent sur la planète Teth lorsqu'ils l'utilisèrent comme appât, pour capturer le Commander rebelle Winfrid Dagore, sur lequel portait une prime impériale. Là, le Moldy Crow fut pris en main par le lieutenant Palob Godalhi, qui l'amena à bord du Dreadnaught New Hope, où il fut réquisitionné par Kyle Katarn qui s'empressa de le modifier.

Katarn et son équipière Jan Ors utilisèrent par la suite le Moldy Crow pendant de nombreuses années lors de leurs missions "spéciales" pour le compte de l'Alliance, jusqu'à ce que le vaisseau soit détruit dans un crash, lors de la Bataille pour la Vallée des Jedi sur Ruusan contre Jerec et ses séides Jedi Noir, et remplacé par le Raven's Claw.

Du point de vue technique, le Moldy Crow ne se distinguait des HWK-290 de série que par la présence d'un armement très puissant pour un appareil de cette taille, dû à la nature spéciale de ses utilisations....

Articles en rapport

Jan Ors
Jan Ors
Personnages
Jerec
Jerec
Personnages
Moldy Crow
Moldy Crow
Vaisseaux
Ruusan
Ruusan
Planètes
Kyle Katarn
Kyle Katarn
Personnages