Transport de Reconnaissance Tout-Terrain

TR-TT, AT-ST.

Ce transport doté de deux jambes était plus instable que son camarade à quatre jambes, le TB-TT. Cependant, le Transport de Reconnaissance Tout Terrain était plus rapide et plus agile, avec une pointe de vitesse qui lui permettait d'aller à 90 km/h, contr

Ce transport doté de deux jambes était plus instable que son camarade à quatre jambes, le TB-TT. Cependant, le Transport de Reconnaissance Tout Terrain était plus rapide et plus agile, avec une pointe de vitesse qui lui permettait d'aller à 90 km/h, contrairement à son homologue bien plus lent. Grâce à sa mobilité, le TR-TT servait de véhicule d'appui aux Stormtroopers de l'Empire. Ses canons laser et son lance grenade à concussion lui permettaient une puissance de feu assez impressionnante, surtout lorsqu'il était seul à être engagé dans la bataille.

Ce véhicule était doté de crochets à chaque extrémité de ses pattes, ce qui lui permettait de gravir des pentes assez raides et d'évoluer sur n'importe quel terrain. Pour se propulser, le TR-TT était équipé d'une cellule d'énergie, qui alimentait un système complexe de jointures pour soulever ses jambes. Comme le TB-TT, le Transport de Reconnaissance était équipé d'un amortisseur de choc au niveau de ses jambes, qui renseignait, via l'ordinateur du tableau de bord, le pilote sur le genre de terrain et la manière dont il faut rester stable. Des senseurs au niveau des pieds renseignaient eux aussi le pilote pour ses manœuvres. Le Transport de Reconnaissance était vraiment très mobile et très maniable, et sa puissance de feu n'était pas à minorer. Grâce à un système giratoire, le cockpit du transport pouvait se tourner facilement et rapidement, pour mieux éliminer les ennemis qui tenteraient de le prendre à revers. Les senseurs étaient placés entre les deux fenêtres du cockpit et renseignaient à la fois le pilote et l'artilleur sur les ennemis et leurs positions.

Les TR-TT étaient fréquemment utilisés lors des patrouilles impériales ou dans les garnisons de faibles importances. Sur les planètes mineures, qui comptaient tout de même pour l'Empire, on laissait cinq TR-TT afin d'assurer la sécurité des biens matériels et financiers de l'Empire. La seule présence des transports de reconnaissance suffisait en général pour dissuader les éventuels voyous qui souhaiteraient mener des attaques contre les biens privés. Mais les TR-TT étaient loin d'être des véhicules dotés de tous les atouts, et la Bataille terrestre sur la planète Endor l'avait bel et bien démontré ! En effet, de nombreux Ewoks construisirent des pièges pour les TR-TT qui écrasèrent les cockpits et utilisèrent les points faibles (les jointures des jambes) pour les faire tomber.

De plus, il était assez aisé de s'emparer d'un TR-TT, pourvu qu'on soit équipé d'un pack dorsal ou que le lieu où l'on était surplombe la trappe d'accès supérieure du véhicule. Dans les bases impériales, les TR-TT étaient entreposés entre des créneaux avec des passerelles pour permettre aux pilotes et aux copilotes d'entrer. Ce fut aussi par là que Chewbacca et ses deux amis Ewoks purent voler un TR-TT après en avoir "gentiment" expulsé leur équipage.

Articles en rapport

Chewbacca
Chewbacca
Personnages
Endor
Endor
Planètes
Ewok
Ewok
Espèces
Stormtrooper
Stormtrooper
Organisations