Singe-lézard Kowakien

Singe-lézard Kowakien

Singe-lézard Kowakien
Caractéristiques physiques
Taille
  • Environ 70 cm
Données socioculturelles
Sociabilité
  • En meute
Tempérament
  • Neutre
Régime alimentaire
  • Carnivore
Planète d'origine
  • Kowak
CréatureCaractérisés par leur rire strident inimitable, les singes-lézards kowakiens sont originaires de la planète Kowak. Jabba possédait Salacious Crumb.

Caractérisés par leur rire strident inimitable, les singes-lézards kowakiens sont originaires de la planète Kowak. D'une taille relativement petite, environ 70cm, les singes-lézards sont également reconnaissables grâce à leur tête garnie d'un bec, de deux grandes oreilles et d'une petite touffe de cheveux ébouriffés. Dans leur habitat naturel, ils vivent en meute, utilisant leur rire strident pour éloigner les prédateurs mais aussi les éventuels concurrents sur le plan de la nourriture. Les singes-lézards sont en effet des charognards qui mettent à profit leur rire pour éviter qu'un autre prédateur ne vienne leur voler leur carcasse de viande.

Salacious Crumb

Salacious Crumb

Aux yeux de la Galaxie, les singes-lézards kowakiens sont considérés comme inégalables sur le plan de l'imbécilité et de la bêtise. Ils tiennent cette réputation de leur fameux rire qu'ils exercent à répétition, mais également de leur fâcheuse tendance à répéter des phrases qu'ils ont entendues ici ou là à des moments souvent inopportuns. Mais derrière cette apparence et cette mauvaise réputation se cachent en fait des créatures très intelligentes capables de reproduire la majorité des dialectes qu'ils entendent autour d'eux.

Tous les singes-lézards kowakiens ne vivent pas sur Kowak. Beaucoup d'entre eux sont disséminés dans la Galaxie en tant qu'animaux de compagnie à cause de leur rire et de leurs dons de répétiteurs. Les Hutts étaient particulièrement amateurs de ces créatures à l'image de Jabba the Hutt qui disposait d'un singe-lézard, Salacious Crumb, toujours à côté de lui.

A noter également qu'il est très mal venu de traiter quelqu'un de singe-lézard kowakien, ce qui est considéré comme une insulte.

Références

Beaux Livres
  • The New Essential Guide to Alien Species, 2006
  • Ultimate Alien Anthology , 2003
Bandes dessinées

Les plus consultés ensuite...