Maw

Maw, ancien Jedi, devint l'un des acolytes du Jedi Noir et membre de l'Inquisitorius nommé Jerec. Il fut tué par Kyle Katarn dans sa quête pour la Vallée des Jedi, basée sur Ruusan.

Doté d'une musculature extraordinaire et d'un pouvoir lié à sa maîtrise de la Force qui lui conférait des qualités de bretteur surprenantes, Maw était devenu une Ombre Jedi, c'est-à-dire un enquêteur chargé de détruire toutes traces du Côté Obscur de la Force où qu'il se trouve. L'une de ses missions le mena dans l'Espace Sauvage, au moment de la Guerre des Clones, à laquelle il échappa. Ainsi, il survécut à l'Ordre 66 et son nom fut affiché sur l'HoloNet Impérial, figurant aux côtés de ceux de Koffi Arana, Halagad Ventor, Qu Rahn ou Ranik Solusar. Cependant, un membre de l'Inquisitorius, le Miraluka Jerec, le traqua et le retrouva : il parvint à rallier Maw au Côté Obscur, qu'il combattait autrefois, et ce dernier entreprit de traquer toutes les Ombres Jedi dont il sentait encore la présence. Plus tard, il rencontra sur Dromund Kaas le leader des Tusken des Tombes, maître ès Teräs Käsi et ancien apprenti d'A'Sharad Hett, Hoar - de son vrai nom KkH'Oar'Rrhr -. Il les utilisa pour profaner les tombes des Jedi sur Tython et lui ramener des artefacts. Maw les laissa ensuite sur Sulon, à la demande de Boc, le lieutenant de Jerec.

Lorsque les Jedi Noirs retrouvèrent la trace de Qu Rahn sur Dorlo, et que ce dernier fut présenté à Jerec sur le pont du Vengeance, Maw ne résista pas à l'envie de le tuer : il fonça vers le Maître Jedi, mais ce dernier esquiva son coup et trancha en deux le Jedi Noir. La haine de Maw pour les Jedi fut d'autant plus grande que Jerec pensa à utiliser sa dernière moitié pour lui installer un engin anti-grav qui lui permettrait de flotter au-dessus du sol. Il utilisa alors une nouvelle forme de combat, le Trispzest, la Forme VII du combat au Sabrelaser, développée à l'origine par Kharys, la Majectrix de Skye. Il utilisait une technique qui consistait à tourner le plus longtemps autour de son adversaire pour le décapiter.

Plus tard, lors de l'évènement connu sous le nom de Bataille pour la Vallée des Jedi, Maw accompagna son maître sur Ruusan lors de la découverte de la Vallée des Jedi et ce dernier lui confia la garde du Sulon Star, entreposé sur le quai d'amarrage. Kyle Katarn, qui remontait de la surface de la planète, fut attaqué par Maw alors qu'il avançait sur les poutrelles du quai d'embarquement. Trop sûr de lui, le Boltrunien crut qu'il pouvait abattre si facilement un 'piéton', comme le surnommait la Forme VII, tandis que Kyle Katarn était beaucoup plus patient et contrôlait mieux ses attaques. Il finit par blesser sévèrement le Jedi Noir. Katarn, cédant presque au Côté Obscur lorsque Maw lui révéla que c'était lui qui avait accroché la tête de son père sur une pique à l'entrée de Baron's Hed, finit par achever son ennemi.

Articles en rapport

Jerec
Jerec
Personnages
Force
Force
Cultures
Qu Rahn
Qu Rahn
Personnages
Maw
Maw
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Jedi Noir
Jedi Noir
Cultures